Re: 1 disjoncteur par phase

Sujet : Re: 1 disjoncteur par phase
De : jcfer (at) *nospam* chez_wanadouuu.fr (jcfer)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 19. Feb 2023, 14:24:24
Le 19/02/2023 à 11:06, siger a écrit :
Hibou a écrit :
Le 13/02/2023 à 19:18, siger a écrit :
Bonjour,

je viens de voir une installation en tétra-phasé 400 V :

- le neutre va directement là où il y en a besoin,
- chaque phase est sur un disjoncteur, soit 3 disjoncteurs mono.

Instinctivement, je me dis que ce n'est pas bon, mais quel est le risque si un des 3 disjoncteurs (ou 2 sur 3) tombe ?

Effectivement, ce n'est pas bon.

Ce n'est pas tétra-phasé, c'est triphasé en étoile (star, wye). Sans le neutre, ce serait triphasé en triangle (delta).
 moi et toutes mes connaissances sommes-nous les seuls à utiliser "tétraphasé" pour du Tri + neutre ?

Monophasé = 1 phase + 1 neutre
Biphasé =  2 phases + 1 neutre
Triphasé = 3 phases + 1 neutre
Tétraphasé = 4 phases + 1 neutre