Sujet : Re: Se débarrasser des rats
De : jac (at) *nospam* jacfr.fr.invalid (Jac)
Groupes : fr.rec.bricolageDate : 03. Jun 2023, 12:38:20
Autres entêtes
Organisation : The Jac factory
Message-ID : <u5f8nc$p3h$1@shakotay.alphanet.ch>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
capfree avait énoncé :
Bonjour
>
Un, puis deux rats noirs quelques jours après... le temps que j'y réfléchisse, deux surmulots surpris en plein jour!
Comment faire?
>
Ils sortent d'un tas d'énormes pavés, font 1 m vers un trou bien planqué entre les racines d'un gros érable et doivent continuer en souterrain sous un bâtiment où j'ai mes poules, un tracteur et du bazar, là où je les ai surpris.
>
Impossible de les dénicher que ce soit à un endroit ou à l'autre.
J'avais un truc qui marchait hachment bien, c'était l'Opérats +, je ne sais pas si ça existe toujours, c'était un couvreur qui m'en avait procuré (interdit aux particuliers). Radical !
Je compatis avec toi, j'ai un foin dans le grenier entre les ardoises et l'isolation depuis deux jours et le bord de MA rivière sont infestés de ragondins depuis que le piégeur a pris sa retraite, j'ai vu hier un reportage sur Arte (récupérable sur leur site) qu'une bestiole peut sortir l'équivalent de douze brouettes de terre pour faire son HLM.
Il y a eu des souris dans le passé, dont je me suis débarrassé en confectionnant une mangeoire a ouverture automatique quand la poule monte manger. Installée sur une grille posée sur une poubelle ronde de
100l, j'y retrouve les "mouses" maladroites qui y ont chu, leurs protéines font un appoint bienvenu à la becquetée de mes pondeuses, mais les rats, c'est une autre paire de manches... j'y compte pas.
C'est sûr que les souris et autres campagnols, mulots, c'est de la rigolade à côté, quoique chiants mais faciles à attraper.