Sujet : Re: tableau electrique et normes
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.bricolageDate : 23. Sep 2024, 10:45:18
Autres entêtes
Message-ID : <mn.bac17e890e64478c.56272@finvalid.fr>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
On 09/20/2024 10:26 AM, chebol wrote:
Bonjour,
Mon tableau électrique est aux normes des années 80 :(
Et si je veux vendre, C'est obligatoire ou juste une information pour l'acquéreur ? (comme la peinture au plomb ou la classe énergétique ...) Avec baisse du prix de vente, bien sur !
rien n'est obligatoire en vente...
ne signale rien à l'acheteur si c'est visible par lui même, tu n'es pas là pour négocier ton bien à la baisse !
Bonjour,
je rappelle que la NFC15100 norme qui s'applique dit que une habitation qui ne reçois pas du public (donc pas les écoles, salles de réunion publiques, cinéma etc) doit répondre à la norme en date du permis de construire ..
La mise à la norme demande en particulier que tout est cablé 2 phases, on ne récupère donc pas le neutre ou on peut, mais sur le tableau ... d'où pour la mise à la norme la nécéssité de tirer plein de fils, ce qui pas aisé si noyé dans les murs.
La mise à la norme n'est imposée pour l'habitat ancien que si on fait des modifications importante demandant, par exemple, de couper l'alimentation EDF ..
Bref pour la vente on en parle pas!
A titre d'exemple un petit malin a fait mettre aux normes les vitrages cela luia couté 25 k€ et les circuits électriques cela lui est revenu à 20 k€, permis de construire de 1970!! c'est pour un F5 de 100 m²
Bon amusement et bonne semaine.
JP
-- anti.jean-paul@invalid.frPour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with wanadoo;