Sujet : Re: Téléphone pour personnes âgées
De : lucifer2 (at) *nospam* mail.invalid (lucifer2)
Groupes : fr.rec.bricolageDate : 04. Nov 2024, 17:31:37
Autres entêtes
Message-ID : <vgast9$5min$1@solani.org>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 04/11/2024 à 16:10, ast a écrit :
Bonjour
Sur son téléphone fixe, mon grand père est trop lent pour composer les 10 chiffres d'un numéro, d'abord parce qu'il ne peut pas retenir les 10 chiffres et il faut donc qu'il regarde sur un papier et aussi parce qu'il ne trouve pas immédiatement les touches 0 à 9 sur le clavier, et donc ça ne marche pas.
Je cherche un téléphone fixe adapté mais aucune des descriptions des tel pour personnes âgées que j'ai pu lire ne parle de ce problème.
Il y a téléphones avec des grandes touches pour ceux qui voient mal, avec un son fort pour ceux qui entendent mal, avec des numéros préenregistrés, avec des photos ... mais rien pour ceux qui sont trop lents.
Que faire ?
Bonjour
Je me demande si ton grand père ne numérote pas "à l'ancienne", c'est à dire qu'il prend la tonalité (tuuuuut continu) puis compose le numéro, du coup effectivement la tonalité tombe et passe en "occupation" (tut tut tut) au bout d'environ 15 secondes ➡ il ne peut plus finir son numéro.
Il faudrait qu'il prenne son téléphone , compose tranquillement son numéro puis envoie avec la touche d'appel verte ou la touche "haut parleur" et/ou décroche son combiné et là le numéro se compose en prenant la tonalité juste à temps.
Par contre si il a un vrai téléphone fixe hors d'age genre S63 ou amarys là ça me semble compliqué sans changer son téléphone.