Re: Plomberie et Électrolyse

Liste des GroupesRevenir à fr bricolage 
Sujet : Re: Plomberie et Électrolyse
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 30. Mar 2025, 21:16:33
Autres entêtes
Organisation : <http://pasdenom.info/news.html>
Message-ID : <vsc8r2$icj$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Gilles 80rt a formulé la demande :
Le 28/03/2025 à 16:56, G.lpa a écrit :
Chez un de mes amis qui fait faire de gros travaux ainsi que rajouter quelques radiateurs de chauffage central eau (chaudière condensation gaz)
 Il lui a été dit, qu'il fallait impérativement mettre des radiateurs de matériaux identique (Alu) car fonte + Alu + Acier, et tuyaux cuivre (existant!) provoquerait un phénomène d’électrolyse....pas bon donc !
 Question que je me pose !
si on met des raccords 'Diélectriques' ceux que l'on met en sortie de chauffe eau pour effectivement éviter ce même phénomène pour isoler les intrus de matériel exotique ?. ,cela devrait le faire non ?
>
Un des problèmes également ce sont les particules en balade dans l'eau : un petit copeau d'acier qui se dépose dans un bout de cuivre et hop, un petit trou au bout de quelques années. Et là le raccord diélectrique ne fera rien.
et il n'y a pas la possibilité de faire comme sur les chauffe eau ou les citernes de gaz enterrées il y a une batterie qui limite la corrosion
maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne
à l'instant je me pose la question : est ce que l'electrophorèse qui est provoquée par des métaux differents peut avoir un lien avec la atterie de protection des citernes enterrées ou des chauffe eau

Date Sujet#  Auteur
28 Mar 25 * Plomberie et Électrolyse5G.lpa
28 Mar 25 +* Re: Plomberie et Électrolyse2Alf92
28 Mar 25 i`- Re: Plomberie et Électrolyse1Jean-Pierre Kuypers
29 Mar 25 `* Re: Plomberie et Électrolyse2Gilles 80rt
30 Mar 25  `- Re: Plomberie et Électrolyse1bp

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal