Sujet : Re: Plomberie et Électrolyse
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolageDate : 30. Mar 2025, 21:16:33
Autres entêtes
Organisation : <http://pasdenom.info/news.html>
Message-ID : <vsc8r2$icj$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Gilles 80rt a formulé la demande :
Le 28/03/2025 à 16:56, G.lpa a écrit :
Chez un de mes amis qui fait faire de gros travaux ainsi que rajouter quelques radiateurs de chauffage central eau (chaudière condensation gaz)
Il lui a été dit, qu'il fallait impérativement mettre des radiateurs de matériaux identique (Alu) car fonte + Alu + Acier, et tuyaux cuivre (existant!) provoquerait un phénomène d’électrolyse....pas bon donc !
Question que je me pose !
si on met des raccords 'Diélectriques' ceux que l'on met en sortie de chauffe eau pour effectivement éviter ce même phénomène pour isoler les intrus de matériel exotique ?. ,cela devrait le faire non ?
>
Un des problèmes également ce sont les particules en balade dans l'eau : un petit copeau d'acier qui se dépose dans un bout de cuivre et hop, un petit trou au bout de quelques années. Et là le raccord diélectrique ne fera rien.
et il n'y a pas la possibilité de faire comme sur les chauffe eau ou les citernes de gaz enterrées il y a une batterie qui limite la corrosion
maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne
à l'instant je me pose la question : est ce que l'electrophorèse qui est provoquée par des métaux differents peut avoir un lien avec la atterie de protection des citernes enterrées ou des chauffe eau