Re: ouverture photo et moyen format ?

Sujet : Re: ouverture photo et moyen format ?
De : efji (at) *nospam* efi.efji (efji)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 15. Jul 2022, 11:53:59
Le 15/07/2022 à 10:52, jdd a écrit :
Le 15/07/2022 à 10:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/07/2022 à 19:06, efji a écrit :

Absolument. C'est pour cela que les performances des smartphones sont
époustouflantes étant données ces contraintes qu'occasionne la
diffraction sur un si petit capteur.

Il y a là un vrai problème, comment les lois de la physique
peuvent-elles être contournées par des logiciels ? Logiciels sur
lesquels les constructeurs sont de plus très peu bavards.

 oui, les constructeurs (Canon, Nikon) abandonnent les DSLR, donc *à miroirs* car les "hybrides ont fait d'énormes progrès.
 mais les hybrides à grand capteur sont annoncés en quantité. Même si je n'en vois pas l'intérêt (pour moi, les 16Mpix de mes g80 et gx80 sont plus que suffisants), ils vont certainement dépasser très vite les  > appareils à miroir.
Je l'avais prévu depuis plus de 10 ans (cf. les archives...).
Dès que l'AF devenait assez performant et les viseurs électroniques raisonnables, il n'y avait aucune raison de conserver toute cette mécanique coûteuse et délicate du miroir, le verre de visée, le gros prisme lourd et inesthétique. La chose qui m'étonne c'est le design des hybrides FF qui conserve cette énorme protubérance du prisme. Normalement l'évolution darwinienne devrait la faire disparaitre mais je pense que ça doit rassurer les acheteurs. Pourtant un Leica M avec son sommet plat c'est si beau!
--
F.J.