Petites poires

Sujet : Petites poires
De : gaetanSUP.gouletPRIMER (at) *nospam* gmail.com (Pierre Fonds)
Groupes : fr.rec.cuisine
Date : 03. Sep 2021, 20:02:24
Bonjour,
J'ai la possibilité d'obtenir des kilos de petites poires (variété inconnue) qui font à peine 6-7 cm de hauteur.  Elles sont presque à maturité donc légèrement croquantes.
Fruits bio assurés mais les deux poiriers n'ont jamais été entretenus.
La cueillette ne sera pas de tout repos et surtout avec la petite rivalité des guêpes. ;)
J'aimerais bien profiter de ces fruits mais sans avoir à les peler au préalable car elles sont souvent difformes.
Puis-je les cueillir maintenant et comment les amener à maturité?  Le temps s'en occupera ou l'assistance d'autres fruits comme les bananes et les pommes.
J'apprécierais vos suggestions.
Merci.
PS: Je suis en décalage de 5-6 heures avec vous en Europe.