Sujet : Re: Hoax (Re: Sûr de sa défaite, Macron prépare un coup d'Etat)
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 24. Apr 2022, 08:51:48
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <j-J1NjkIaS4SdecwPZz6LCpuhdI@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/04/2022 à 02:35, Leon Tlamay a écrit :
Le samedi 23 avril 2022 à 18:30:52 UTC-4, K. a écrit :
>
Rien à voir avec les élections ni avec un supposé "coup d'État". En revanche, le plan Vigipirate est toujours actif et le risque d'attentat bien réel. "Terrorist groups continue plotting possible attacks in France. Terrorists may attack with little or no warning, targeting tourist locations, transportation hubs, markets/shopping malls, local government facilities, hotels, clubs, restaurants, places of worship, parks, major sporting and cultural events, educational institutions, airports, and other public areas." https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/france-travel-advisory.html
Normal quand on laisse entrer plein de clandos.
Aucun clandestin parmi les auteurs des récents attentats en France :
https://pbs.twimg.com/media/E0CuBsPWYAMpyRQ?format=jpg&name=largeLa plupart étaient d'ailleurs naturalisés.
Le seule exception notable, à ma connaissance, est le cas du Rwandais qui a assassiné un prêtre en Vendée alors qu'il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Cette expulsion ne pouvait être exécutée parce qu'il avait été placé sous contrôle judiciaire après avoir incendié la cathédrale de Nantes.
Et que vous cautionnez.
Absolument pas. Sur ce point, Darmanin ne peut pas être accusé de laxisme :
"Le gouvernement veut montrer sa fermeté contre l’immigration illégale. "Le nombre des éloignements forcés est éloquent. Avec 18 906 éloignements réalisés, il est en hausse de 20 % par rapport à 2018 et 33 % par rapport à 2019", se félicite le ministère de l’Intérieur."
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/pourquoi-l-expulsion-des-etrangers-en-situation-irreguliere-n-est-pas-si-simple-67ae49c0-faa2-11eb-ba79-96c5b236843dLe problème, c'est que la plupart font appel de cette décision. Pour augmenter de manière significative le nombre de reconduites à la frontière, il faudrait limiter les possibilités de recours. Et il y a aussi des difficultés liées au fait que les pays devant accueillir leurs ressortissants n'accordent pas toujours les autorisations nécessaires. Il faudrait faire comme le Royaume-Uni qui a conclu un accord avec le Rwanda pour qu'il accueille les migrants en situation irrégulière ou en attente de régularisation.
-- Слава Україні 🇺🇦