Re: Insulte raciste

Sujet : Re: Insulte raciste
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Nov 2022, 08:54:05
Leon Tlamay a présenté l'énoncé suivant :
Le jeudi 3 novembre 2022 à 15:52:29 UTC-4, Beep Beep a écrit :
Le 03/11/2022 à 20:47, Beep Beep a écrit :
Le 03/11/2022 à 20:45, K. a écrit :
Le 03/11/2022 à 20:38, Beep Beep a écrit :
Aujourd’hui est un jour sombre pour la République un député reçoit une insulte raciste en plein hémicycle de l’AN. Il faut être intransigeant. Le  député auteur de cet insulte doit être très sévèrement sanctionné   https://www.ladepeche.fr/2022/11/03/quils-retournent-en-afrique-le-depute-rn-mis-en-cause-refuse-de-sexcuser-et-denonce-une-manipulation-de-lfi-10780393.php
 Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il me semble que la phrase "Qu'ils  retournent en Afrique" visait le bateau qui n'arrivait pas à accoster en Europe,  et non pas l'orateur. Cette polémique a été quelque peu montée en épingle par  LFI.
 Il est accusé d'avoir dit : "retourne en Afrique"
De toute façon que ce soit "Retourne en Afrique" ou bien "Qu'ils retournent en Afrique" en parlant des exilés, c'est tout aussi raciste

Et bien je suis pour que les bateaux retournent en Afrique, c'est raciste ou pas?
Je vais être encore plus raciste que vous: les bateaux ne devraient pas quitter l'Afrique.
--
 Un  oeil est un meilleur témoin que deux oreilles