Sujet : Re: C'est l'histoire d'adhérents EELV qui sont pro-nucléaire…
De : valcarus (at) *nospam* valcar.us (Valcarus)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 20. Aug 2021, 20:43:26
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <sfp0ku$f8t$1@gioia.aioe.org>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Beep Beep a écrit:
Le parti, qui désignera fin septembre son champion pour la présidentielle de 2022, est face à un phénomène nouveau : l’arrivée d’adhérents pro-nucléaire. La plupart d’entre eux se disent proches du think tank The Shift Project. Encore très minoritaires, ils tentent de lancer le débat et espèrent faire bouger les lignes. Mais la position antinucléaire du parti reste ferme, pour l’instant.
>
https://www.contexte.com/article/energie/cest-lhistoire-dadherents-eelv-qui-sont-pro-nucleaires_136679.html?
>
C'était à prévoir et pour EELV ça va être un sparadrap d'autant plus collant qu'il va devenir difficile de nier l'importance du nucléaire pour lutter contre le réchauffement
Non, il est facile de réfuter cette idée.
À tel point que les Allemands, qui ne sont pas moins atteints par l'alarmisme climatique que les Français, abandonnent le nucléaire, essentiellement au profit du gaz (vive nord stream 2) et du lignite.
La part du nucléaire dans la production énergétique mondiale n'est que de quelques pour-cent et elle est en régression.
Votre idée a 20 ans de retard. Entretemps, le numéro 1 mondial du nucléaire, Areva, a bu le bouillon. Le rapport bénéfices/risques du nucléaire est trop défavorable.
La fusion nucléaire sera peut-être viable d'ici 50 ans sur le plan économique et sécuritaire, mais ce n'est pas pour demain.