Re: Message sans texte

Sujet : Re: Message sans texte
De : mv (at) *nospam* gmail.invalid (M.V.)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 20. Apr 2023, 18:36:11
Dans le message <AqJr+y9e/uA@CanLock4all.invalid>, Franck a écrit le 20
avril 2023 à 13 h 20 :

Tu noteras que j'ai eu la courtoisie d'utiliser "pinailleur" là où
d'autres ont récement utilisé "enculeur de mouches" pour définir cette
constance dans tes articles.

C'est plutôt « un autre a récemment utilisé » au singulier (mais oui :
je pinaille encore). Et venant de celui qui a écrit ça, ça me passe à
1 000 lieues au-dessus de la tête.

En général, ce vocabulaire (pinailleur, enculeur de mouche et autres
qualificatifs péjoratifs) est utilisé par la personne de mauvaise foi
qui refuse d'admettre qu'elle s'est plus ou moins plantée en affirmant
des propos contestables.

Et puis d'autre(s) parlerai(en)t simplement de « souci de la
précision ». ;-)

Si tu penses que je ne suis pas précis dans mes explications, libre à
toi de ne pas me lire et de ne pas répondre.

C'est gentil de m'octroyer cette liberté.

En revanche, si tu le fais, essaye au moins que tes réponses apportent
une plus-value en citant des références (comme je le fais avec les
RFC) plûtot que de citer sans arrêt le même serveur et SA politique
d'annulation des articles.

Je cite e-s parce que sa politique vient contredire ce que tu affirmais
précédemment mais je ne cite pas sans arrêt e-s et il n'y a pas, ici, de
RFC pour donner crédit à mes propos.

Je serais prêt à dire « news.alphanet.ch vérifie si le compte de celui
qui envoie un message d'annulation correspond à celui du message cible
puis si les IP sont identiques avant de vérifier que le CK correspond au
CL » mais… ce serait mentir !

De même pour pasdenom.info ou pour csiph qui, lui, n'honore pas les
cancels et sans doute pas les supersedes ou encore pour news.free.fr qui
ignore CK et CL.

Entre ce qui "devrait être d'usage de faire" et "ce qui se fait sur un
serveur particulier", il y a "ta pinaillerie".

Il y a en effet parfois des précisions à apporter lorsque tes
généralisations ou celles d'un autre me semblent contestables : ton
vocabulaire sur mes commentaires n'est que du blablabla et n'apporte pas
grand-chose à qui voudrait connaître avec précision le fonctionnement de
tel ou tel serveur et surtout ne constitue nullement des arguments qui
invalideraient mes propos. Tu essayes seulement de me discréditer :
c'est stérile.

Et si tu penses que je passe mon temps à pinailler et que je suis
fatigant, libre à toi de ne pas me lire et, mieux encore, de ne pas me
répondre. ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
La femme est souvent pour l’homme un agréable compagnon de jeux. (Pierre