Re: Problème pompe puit, pressostat ?

Sujet : Re: Problème pompe puit, pressostat ?
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 30. Apr 2023, 19:45:03
Le 30/04/2023 à 19:14, colibri a écrit :
Le dimanche 30 avril 2023 à 17:09:44 UTC+2, Olivier B. a écrit :
Le 30/04/2023 à 16:49, colibri a écrit :
Le dimanche 30 avril 2023 à 13:59:44 UTC+2, Olivier B. a écrit :
Le 29/04/2023 à 17:16, colibri a écrit :

 As-tu mesuré la pression d'air avec le réseau d'eau dépressurisé ?
 Non, et de toute façon, vu la date d'achat (1996), la facture qui dit uniquement "réservoir", le fait que ce soit un réservoir galva tout bête, et comment les pro le remettaient en pression, il s'agit très certainement d'un réservoir sans vessie.

j'ai vu une seule installation comme ça, il y avait une vanne haute et basse pour vidanger le ballon de son eau et donc reconstituer le tampon d'air, sinon j'ai lu que certains avaient une valve pour injecter manuellement ou automatiquement de l'air, mais dans tout les cas ce n'est pas une installation pro, c'est du bricolage horriblement chiant en comparaison d'un ballon avec vessie.
Sans reconstituer régulièrement le tampon l'air, il fini par se dissoudre totalement dans l'eau et provoquer le phénomène de yoyo que tu subis.