Sujet : Re: Aprilia ETX 125
De : mcms-bob (at) *nospam* netcourrier.com (Bob (MC Melun))
Groupes : fr.rec.motoDate : 24. Apr 2023, 10:04:06
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <C4FchqHyrFwrx-TXBt7iSG1eSLo@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/04/2023 à 21:59, Le Moustique a écrit :
Le 21/04/2023 à 18:17, Th@lie a écrit :
tu ne vas jamais en ville ?
à moto ?
Pour quoi faire ?
plus simple pour se garer/circuler 😄
POur l'avoir vécu pendant 25 ans (eh oui, je ne renie pas mon passé...), c'est vrai que c'est plus simple physiquement... mais faut oublier le stress psychologique permanent, quand tu roules (et encore, depuis 25 ans c'est devenu plus qu'infernal), la hantise de ne pas retrouver ta brêle en sortant du boulot ou de chez un copain (vécu) voire de ne pas la trouver le matin au réveil (vécu aussi, deux fois), le stress sur le périph en interfile deux fois par jour minimum à guetter les pare-chocs.
Rien que pour ça j'ai redécouvert la moto après un quart de siècle de "commuter", l'impression d'être tous les jours en vacances à deux roues.
En habitant suffisamment loin de la purge tu arrives à avoir un bon bout de routes agréables (suffisamment pour limer le bord des pneus et le bout des bottes dans la Brie, c'est dire)... Et cerise sur le gâteau, je ne prends même pas le Périph !
Et puis, mine de rien on se lasse, parce qu'il faut s'harnacher, le cuir dans lequel on cuit ou on gèle, les bottes, les gants moites ou glacés, même pour faire 30 bornes, la pluie et sa putain de combarde encore plus difficile à enlever qu'à enfiler (surtout quand t'as envie de pisser, et j'suis pas une fille!), le casque...
Alors que ta combarde est étanche, ils suffit de pisser dedans et ça te réchauffe l'intérieur des bottes ;o)
Bref faut pas essayer un cabriolet, quand on ne vit pas dans une grande ville. :-D
J'ai pire en vue pour la retraite si j'arrive à descendre dedans et à en ressortir, un roadster !
idéalement à 3 roues...
Dans ces foutues petites villes, y'a toujours moyen de se garer, la circulation est parfois difficile (oh merde, quatre minutes de ralentissement, c'est l'enfer!) mais heureusement y'a la radio et la clim, et maintenant qu'il y a la fibre (presque) partout et les drive-in, j'vois pas pourquoi certains continuent à habiter dans des endroits insalubres. Probablement une forme de masochisme?
Demande aux entreprises à en sortir et je n'irais plus avant la retraite...
Bob (MC Melun) Pas encore assez mûr pour reprendre les TECs