Sujet : Re: Mélangeur
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.motoDate : 28. May 2023, 22:57:11
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <hik2FXhwNnwwyqrHqJ4jXZc7S58@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 28/05/2023 à 15:08, bp a écrit :
Mettre l'huile avant me semble une très mauvais idée, au pire si j'avais à le faire j'imagine que verser la dosette dans le flux sortant du pistolet serait jouable.
lorsque je passe à la pompe avec le paramoteur j'ai auparavant préparé la dose d'huile correspondante à ce que je vais mettre en quantité d'essence dans le réservoir je mets l'huile et je remplis, le jet d'essence qui arrive sur la couche d'huile la disperse et fait le mélange sans problème. je ne vois pas pourquoi mettre l'huile avant est une mauvaise idée.
>
ça *me semble* être une très mauvaise idée parce que nombre de réservoir *moto* de part leur forme ne permettent pas de faire plonger le jet du pistolet au fond là où l'huile va venir se déposer, il y a en plus le risque que l'huile aille se déposer coté robinet et provoque une concentration à moment donné, j'insiste sur le fait que j'ai formulé cela comme un avis et non un fait.
Cela fait quelques années que je pratique comme cela (le réservoir d'un engin fait 11 litres et l'autre 24 litres )
>
Je n'y connais rien en paramoteur, j'imagine que tu n'as pas improvisé la chose, sinon tu te mets peut être en danger sans le savoir.