Re: camera au col de Fouchy (67)

Sujet : Re: camera au col de Fouchy (67)
De : parasite (at) *nospam* gmail.com (Isidro W Sherwood II)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 06. May 2024, 11:26:26
Le Moustique  lecteur éclectique

Il est possible que certains n'aient pas lu "la famille Rikiki"
(dont les aventures ont bercé mon enfance)...
Est-possible ? Mais ouvaton ?
Quoique parfois on doit attendre l'âge d'homme
afin de suivre avec profit la logique camique.
Pour moi, ce fut le cas avec le "Plat d'Esaü".
Voici la mer grisonnante et tremblotante
des Anses-d'Arlet, village préféré des français (Stéphane Bern).
Son eau à température de miction,
ses autochtones et autochtone.es qui canotent oisifs ou oisives
sous l'œil rond de la webcam motorisée HD.
Celle qu'on pilote
en s'aérant les poils du dessous des aisselles.
Réminiscence immédiate.
Du jour où j'ai compris l'énigme du "Plat d'Esaü".
Janvier 1971 je fume ma première cigarette
buvant mon café, feuilletant l'édition de
l'International Herald Tribune.
Je suis abonné à  l'eau, au gaz, à l'électricité
et à l'IHT.
Après j'enfourcherai ma Honda.
Volée neuve sur un trottoir ?
Pour rejoindre mon dur labeur.
Rare emploi de fonctionnaire
qui ne me permet pas, hélas, de passer ma matinée
à lire mon journal.
Tonnerre de Clichy-Levallois !
Se serait exclamé le capitaine du "Plat d'Esaü".
"De notre correspondant en Martinique:
Un baisodrome pélagique"
On écrirait aujourd'hui navire de croisière.
"a emplâtré un caillou du côté de Moustique.
Il coule avec le feu à bord."
Tonnerre de Bois-Colombes !
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Paquebot l'Antilles !