[NC24][CR] AAA - Gavage à sec

Liste des GroupesRevenir à fr moto 
Sujet : [NC24][CR] AAA - Gavage à sec
De : ljoetsvirezmoicetruc (at) *nospam* free.fr (LoJo)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 17. May 2024, 14:13:53
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <66474a01$0$3283$426a34cc@news.free.fr>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Arsouilles Angulatoires en Ardèche.
Ce titre... :o)
Vous ai-je raconté ma découverte de frm juste avant l'an 2000, alors que je n'avais pas le permis moto, mais déjà lu tous les albums de JBT ?
J'ai eu l'impression, vu de l'extérieur, que la vie de la BD existait avec des vrais gens. Ben depuis que j'ai sauté la pas, pour venir à des NC, je constate que j'avais bien raison : l'esprit est toujours là, amical, rigolo, bienveillant et arsouilleur. Un plaisir de tous les instants.
Un peu douché par mon écourtement de la NC23 pour causes aquatiques, celle-ci se présentait sous les meilleurs augures niveau météo. Donc Gaz (dès l'inscription d'ailleurs ^^).
Départ après le boulot le mardi soir après passage à la maison et changement de monture. Les valises sont pleines de la veille, mais presque vides puisque pas de matos de camping, ni même besoin de savon ou de serviette cette année !
Je passe faire le plein, et galère un peu à enquiller l'A6 un peu chargée, mais pas grave : ça me permet de reprendre en main mon grand vélo. Purge A6, A77, miam sur l'autoroute avant de sortir vers Nevers pour un dodo à l'hôtel (faut bien s'entraîner à dormir au sec sur du mou). Je teste au passage une paire de nouveaux bouchons d'oreilles 3M récupérés en concert qui ont l'air bien efficaces. Trop finalement. J'en couperai un bout pour conserver un lien sonore avec le monde extérieur...
Réveil aux aurores dans la brume pour une journée bien remplie, qui me fera partir plein sud dans la campagne, pour passer par les Gorges de la Sioule que je découvre avec délectation. Pause miam à l'Hôtel de La Poste à Pontgibaud, où j'arrive juste avant un gros groupe de motards qui n'ont pas réservé. Le bar à l'unilatérale est très bon, et le service est rapide (quand on est tout seul) : je recommande :-)
Puis je continue plein sud en longeant l'A75 quelques à quelques kilomètres de son côté ouest, entre les puys, dont certains sont enneigés à l'ouest. Ça tourne, il n'y a personne, Kurviger a bien fait le taf, c'est bien :-)
Je roule tranquille, fais quelques photos de jolis châteaux, dont Murol, et de jolis ponts et viaducs. Je poursuis la route de la Margeride, c'est bien roulant, au point que j'arrive à frotter le slider d'angle de la valide droite :-) Puis je bifurque à l'est au niveau de Saint Flour pour profiter des paysages qui commencent à changer : les genêts en fleur de la Lozère, lac de Naussac, Langogne, Saint-Cirgues, puis Vals-les-Bains, où je cherche une station, fais le plein prévisionnel, et trouve l'hôtel, où je ne suis pas le premier, mais pas le dernier. Les places de parking libres sont un peu en pente, ça sera le lot des derniers arrivés chaque soir.
Les orgas sont sur le perron, je récupère mes goodies, la clé de la chambre où Carxwol me retrouvera un peu plus tard. Depuis le temps qu'on veut rouler ensemble, après ces NC où on s'est juste croisés, tout en ayant bien compris qu'on avait un paquet de centres d'intérêt en commun, à commencer par https://enventelibre.org/fr/vetements/191-514-sweat-shirt-debian-zip.html :-)
Le temps de dire bonjour à tout le monde, c'est rigolo ces gens qui sont dans l'hôtel en même temps que nous mais sans moto (les pauvres...) Je passe un bon moment à trouver ma chambre au 3ème étage, monte mes valises et m'installe, avant de descendre à l'apéro, et revoir toutes ces têtes connues, avec qui on partagera un bon dîner : y aura-t-il assez de repas pour échanger avec tous ceux que je connais ou que je découvrirai ? Sans doute pas ! :-)
Un bon dodo, petit dej', et on se joint (avec Carx) au groupe qui part sur le RB du Mont Lozère. Je m'applique, ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en groupe, j'essaie de soigner mes trajectoires et positions, comme je l'ai appris auprès de différents experts depuis quelques NC. Le niveau du groupe est homogène derrière Yaya qui emmène bien, Carx est un peu derrière quand même en sortie de virage où j'ai plus de chevaux que lui, mais c'est très sympa. On mangera à Genolhac en face de la gare, au soleil et en short en ce qui me concerne (je vire le futal de moto dès que je peux ^^). Une super journée, des paysages magnifiques, des virages au point d'en avoir le tournis, puis retour au bercail, trop tard évidemment pour avoir une place horizontale sur le parking !
Après le repas du soir qui paraît frugal au premier abord, mais sera systématiquement complété par un passage du chariot de rab', je socialise un peu au bizarium, mais ne tarde pas à aller me coucher bien avant mon compère de chambrée, qui trouvera comme chaque soir une botte coincée dans la porte pour la garder ouverte, alors que je dois ronfler comme un sonneur avec mes bouchons d'oreilles de compétition.
Deuxième jour sur place, je cherche un groupe un peu plus tranquille. On roulera avec deux frmistes dont un avec sa fille comme passagère, et on se rend compte au cours de la journée qu'on est en fait voisins ! Le monde est si petit finalement... Pensant partir vers les Gorges de l'Ardèche, on est finalement sur le RB Cap à l'Ouest. Tant pis, mais il y aura sans doute beaucoup moins de monde, et le hasard des évènements de la journée me montrera que j'ai bien fait !... Le niveau est un peu moins rapide que la veille, c'est parfait pour moi. Je peux profiter des paysages, on s'arrêtera faire quelques photos.
On se pose pour le repas dans un petit resto où un groupe de motos est déjà garé : Pôpa, Pépé etc... Ils ont déjà commencé, on se met à part. On essaie de leur faire l'intérieur à la machine à CB, mais c'est peine perdue: ils nous surveillaient dans le rétro, les rascals... Tant pis, ils resteront devant, et de toutes façons, leur groupe roule sans doute plus vite que nous aujourd'hui. On ne traîne pas, parce qu'il y a RDV photo sur le perron de l'hôtel à 19h.
Dans l'après-midi, en cherchant une station service, on tombe sur un tricycle rouge bizarre garé en face : un trike Morgan avec des gens au téléphone à côté. On s'approche, fait des photos et j'ai la surprise de découvrir que c'est un collègue de boulot qui est là, en panne avec sa femme ! Frein de roue arrière bloqué, au téléphone avec le loueur. La journée se finira bien pour lui, en mustang, mais avec des coups de soleil qui tiendront jusqu'au lundi !...
On repart vite, mais on arrivera finalement un peu en retard, et fatigués pour être sans doute les seuls sans avoir eu le temps d'enfiler le T-shirt de la NC pour la photo/drone du coup... (à ce propos, je n'ai pas de compte FB, je ne sais pas si ces photos/vidéos sont quelque part ailleurs ?)
Apéro, repas, bizarium, botte dans la porte, dodo.
Dernier jour : j'ai envie de rouler, et au Nord-Est. Donc re-groupe emmené par Yaya sur le RB Vivarais court. Ça roule plus fort que le premier jour, ils sont chauds. Je reste dans la seconde partie du groupe, bien concentré sur ces petites routes qui peuvent être piégeuses. Je fais un peu l’élastique par moments, tout en ayant parfois besoin d'attendre un peu Carx et le Boulet qui sont derrière moi. Je tente de m'appliquer, mais je commence parfois à fatiguer. Heureusement, les pauses sont régulières. J'aurai quand même une légère suée gravillonnaire dans un petit gauche en sous-bois, qui me fera faire une équerre sans gravité, le nuage de poussière laissé derrière aura sans doute fait frémir mes poursuivants...
La fin de la journée m'apprendra que la tête de groupe a évité des animaux sur la route, que je n'ai pas vu : un lézard qui approchera la taille d'un crocodile lors du récit au repas du soir par Yaya, et une couleuvre approximativement de la taille d'un boa après la première tournée de bizarium. Je suis un peu déçu car je suis obligé de leur faire confiance :-)
La journée m'aura permis de rouler derrière Brandon, qui prévoit de rentrer par le même chemin que moi. On décide donc de faire la route du retour ensemble le dimanche. En attendant, je charge la moto, profite de la soirée avant un ultime repos bien mérité et une chaude journée agréable mais fatigante. Donc pour la dernière fois : Apéro, repas, bizarium, botte dans la porte, dodo.
Petit dej' tôt, départ prévu à 8h. On arrivera à partir à 8h15, sans être les premiers. Je dis au revoir à ceux que je croise, j'en ai donc sans doute loupé plein, pas grave, on se reverra l'année prochaine :-)
Et en route pour le retour : du roulant vers le Nord, en passant par le Puy, direction Nevers, où on prévoit une purge A77 et A6, mais en sortant avant la jonction des deux autoroutes pour ne pas se faire coincer au(x) péage(s). Je fais confiance à mon lièvre, et on enquille les kilomètres sur un trajet que j'aurai préféré parfois plus sinueux, mais qui finalement nous permettra d'avancer assez vite. D'autant que des orages sont prévus en fin d'après-midi en GVQP...
Pause repas dans un petit patelin vers Thiers, on aura une petite aventure photographique par l'arrière en entrée du village de Lachaux où on a dû un peu trop tarder à couper les gaz... Pas de bol... Je n'ai pas encore reçu le chrono, mais je préfère annoncer préventivement que je tire un poil court...
Arrivée dans la Beauce entre les deux autoroutes, le ciel est tout noir devant. Il semble qu'on arrive après l'orage ici, la route est mouillée, et effectivement, les champs sont de gigantesques flaques de boue. Arrivé dans un village en creux, des voitures arrêtées devant une énorme mare marron qui remplace la route. On se place au milieu, Brandon passe doucement en conservant les gaz (son pot est sous la moto, et totalement dans l'eau). Je passe avec mon grand vélo debout sur les cale-pieds en faisant des grandes gerbes comme un gamin :-) Cool : je n'aime pas rentrer avec une moto propre, et je n'avais que des moustiques sur le bulle et le phare !
On reprend l'A6 après Fontainebleau, l'interfile ne commencera que vers Corbeil, je saluerai Brandon en sortant avant lui, pour un repos bien mérité, les rétines nettoyées à fond, et un train de pneus neufs déjà entamés jusqu'au bord.
Voilà, c'est fini.
Merci tout le monde.
Merci les zorgas.
Merci la météo.
À l'année prochaine !
--
LoJo - Premier inscrit, gavé & repu

Date Sujet#  Auteur
17 May 24 * [NC24][CR] AAA - Gavage à sec21LoJo
17 May 24 +* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2LoJo
17 May 24 i`- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1Th@lie
17 May 24 +* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec3Bob (MC Melun)
17 May 24 i`* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2LoJo
21 May 24 i `- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1Bob (MC Melun)
17 May 24 +* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec9Th@lie
17 May 24 i+- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1LoJo
17 May 24 i`* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec7Gilles 80rt
17 May 24 i +- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1LoJo
17 May 24 i `* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec5=?ISO-8859-1?Q?"Gu=E9nol"_
17 May 24 i  `* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec4Gilles 80rt
18 May 24 i   `* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec3=?ISO-8859-1?Q?"Gu=E9nol"_
21 May 24 i    `* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2Bob (MC Melun)
24 May 24 i     `- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1=?ISO-8859-1?Q?"Gu=E9nol"_
17 May 24 +* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2bp
17 May 24 i`- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1Vincent
18 May 24 +* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2Le Moustique
21 May 24 i`- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1Bob (MC Melun)
24 May 24 `* Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec2tom4
26 May 24  `- Re: [NC24][CR] AAA - Gavage à sec1Th@lie

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal