Re: BMW R1100RS vs 1100GS

Sujet : Re: BMW R1100RS vs 1100GS
De : ze.mosquito (at) *nospam* free.fr (Le Moustique)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 22. May 2024, 23:18:21
Le 21/05/2024 à 23:31, djeel a écrit :
On (pas de nom que des amis) envisage de me racheter ma R1100RS (ex chasseur bombardier) de 1999 pour remplacer sa 1100 GS âge inconnu mais vieillissante (comme lui).
Un véhicule du type "Canard Jaune" comme l'a possédé Cram Texed? ;-)

Ses questions :
Le centre de gravité est-il vraiment plus bas sur la RS que sur la GS ?
Forcément. Le Bombardier est fait pour voler en rase-mottes.

Comme c'est un vrai motard, le cerveau ne compte pas !
Ah, là il y a problème : les Béhémites (dont je fais maintenant partie, mon dieu mon dieu tout se perd) sont censés être des non-motards. Je ne sais pas si ça a un lien avec le fameux Balai (dont l'usage me semble réservé aux possesseurs de flat-touine, ceci dit en passant).
Ill aurait donc un cerveau, ce qui devrait lui permettre de constater la différence de hauteur de l'engin convoité.

Sera-t-il aussi bien assis avec son SDS sur la RS que sur la GS ?
Lui, probablement. Par contre, le SDS... la géométrie du Bombardier, entièrement tendue vers un aérodynamisme de bon aloi, gage de célérité, n'est pas faite pour abriter derrière une bulle ne protégeant que le pilote, un pauvre SDS malmené par des turbulences à haute vitesse.
De plus, si je ne m'abuse, ledit SDS ne pourra pas compter sur l'appui charitable pour ses lombaires d'un volumineux coffre (top-case en français) que l'on retrouve sur tout les écumeurs parisiens de désert en compagnie d'une paire de magnifiques cantines en aluminium brossé du plus bel effet (surtout dans le sable d'Ermenonville).
Ce genre d'acquisition risque fort de provoquer une rupture dans un couple soudé par l'Adventure et les valises... il faut s'y résoudre : le Bombardier est une machine de célibataire! :-D
--
.  /)
.-:oo= Guillaume