2e sortie en street : wroaaaap

Sujet : 2e sortie en street : wroaaaap
De : tom4 (at) *nospam* pifpif.net (tom4)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 04. Jul 2024, 18:34:08
Hello
Depuis un an, on est passé à la semaine de 4j au taf. c'est plutot cool, ça fait des grosses journées de boulot, mais ça me fait 3 jours de repos (non consécutif) par semaine.
et comme je n'ai que rarement des we complet, je ne peux pas trop sortir la moto le dimanche, vu que c'est le seul jour "famille".
par contre, ça me fait 2 jours en semaine, le mercredi pour les enfants, et un jour flottant.
donc ce matin, une fois déposé n°2 à l'école, hop, je ressors mon cuir qui n'a pas servi depuis 2019, je constate avec bonheur (et surprise :)) que je rentre toujours dedans ET que j'arrive à le fermer sans étouffer.
Je programme le GPS sur "route sinueuse, Rochefort sur loire", et go.
C'est parti pour 200km de petite et moyenne route avec le street.
je reprends doucement mes marques, avant l'achat de la moto il y a 10j, ma guzzi avait été vendu il y a un an, donc je suis en mode "reprise".
sur route à chevre, je me fais un peu secouer, mais ça va. Ce genre de moto est de toute façon plus à l'aise sur les routes bien surfacées.
On n'est pas dans les vosges, donc même quand il y a un panneau "virage sur 5km" (si si !!), c'est pas la folie, mais ça virevolte gentiment.
j'ai réussi à éviter les routes non goudronnées, je ne me suis fais peur que une fois (un co##### en scoot qui me grille un stop quand j'arrive !!).
le moteur est à la fois très souple et prompt à prendre ses tours, calé en 5e à 80, on peut quasi tout faire sans changer de vitesse.
en seconde dans les zones 30 sur un filet de gaz, en 3e à 50, et sinon 5e.
la position est pas mal, je n'ai pas eu mal à l'arrière train. ça a commencé à chauffer sur les 15 dernier km, mais comme ça faisait +3h que j'étais sur la route, j'ai coupé au plus court à 20km de la fin
j'avais peur que les pots sous la selle ne chauffent beaucoup, mais en fait non.
vivement la prochaine d'ici 15 jours
tom4