Madagascar - Signe Yvert inconnu

Sujet : Madagascar - Signe Yvert inconnu
De : courtiade (at) *nospam* free.fr (Pierre COURTIADE)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 29. Mar 2022, 18:09:16
Dans mon Yvert, à la place de la cote du timbre de poste aérienne
n° 219 figurent ces guillemets :    >>       >>
Je n'ai rien trouvé dans la clef du catalogue pour les expliquer.
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpVRwqQMN_Madagascar-Yvert.jpg
Voici un scan de ce timbre :
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpY4Je4sN_Madagascar.jpg
J'ai mis à côté le scan d'un timbre curieux : il n'existe pas en dentelé.
Ce pourrait-être une découpe d'entier et c'est un timbre valide puisqu'il
a été oblitéré (j'en ai un autre lui aussi oblitéré).
Mais le papier est assez mince contrairement au papier plus épais des
cartes.
Une découpe d'enveloppe ?
Des idées ?
--