Re: Allons Ensemble à la Chasse aux Libellules

Sujet : Re: Allons Ensemble à la Chasse aux Libellules
De : thierry.houx_no_spam (at) *nospam* free.fr (Thierry Houx)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 21. Jul 2023, 07:21:48
Le 20/07/2023 à 20:24, Ghost-Raider a écrit :
La forêt de Verrières est presque déserte cet après-midi et je me dirige avec précaution vers la mare aux Libellules pour ne pas les effrayer.
 En chemin, je rencontre :
 - une Piéride du chou :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusfyj0CY4_D7000-35542-Pi%C3%A9ride-du-Chou.jpg   - un Amaryllis :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusia8UOB4_D7000-35575-Amaryllis.jpg
 - un Robert-le-Diable :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusiOY6me4_D7000-35579-Robert-le-Diable.jpg   - un Troglodyte:
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusjNGRI74_D7000-35558-Troglodyte.jpg
 - un Rouge-gorge juvénile :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGuskQKQeY4_D7000-35550-Rouge-Gorge-JUv%C3%A9nile.jpg   et finalement,
- un Chevreuil :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGuslDhDwZ4_D7000-35555-Chevreuil.jpg
 Et tout ça en à peine deux heures !

Balade fructueuse ... et pas de libellule!
Quand à moi, hier, la mare était bien là mais de libellule point.
Comme cette mare est près du phare d'Ailly, je suis allé au bord de la falaise profiter de la vue et du frais.
Pas de photo, mais j'avais fait un essai de paysage à 400mm (800 en 24x36) il y a quelque temps:
https://www.cjoint.com/data/MGvfuu3X0oc_-1003237-r.jpg
On voit le sommet du dit phare au dessus des arbres sur la falaise.