Re: Le 500 bof bof

Sujet : Re: Le 500 bof bof
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.photo
Date : 18. Jun 2022, 14:30:41
Nonobstant quelques doutes, le 18 juin 2022 à 08:14, PaulAubrin se
permit de dire :

sur le principe je vois pas du tout comment une régulation
peut partir en oscillation sur un signal d'erreur nul.

Une rétroaction positive est capable d'amplifier n'importe quel bruit.
C'est le principe des oscillateurs : zéro signal en entrée, oscillation
en sortie.

Pour savoir s’il y a ou non un mouvement il faut comparer deux images :
Je déplace physiquement le capteur de X pixels et je compare à une autre
image mais décalée de X pixels. Si le résultat perd de la netteté alors
le décalage n’est pas bon, mais je sais quel est l’axe.

Prenons un point sur la première image et cherchons le sur la seconde,
cela nous donne l’axe, une troisième image donne à nouveau un élément et
plus on a d’infos plus ou peut suivre le point et prédire à peu près où
il sera. On restera proche de lui et on aura un minimum de flou dû au
bougé.

Maintenant, avec ce principe, si nous ne faisons aucun déplacement entre
1 et 2 : s’il ne bouge pas je ne bouge pas le capteur.

Une idée comme ça.

P.S. Le vibrations sont à peu près sur le même axe un certain temps, ce
n’est pas de l’aléatoire. Sauf si le temps entre deux analyses est trop
important.

--
Benoît
On pense à l'étiquette,