Intégration de photos dans un fond standard

Sujet : Intégration de photos dans un fond standard
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.photo fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Date : 04. Aug 2022, 16:56:47
Bon,

Je ne savais pas trop quel titre donné au message alors voilà le
problème :

J'ai la photo d'un mur avec sa cheminée au-dessus de laquelle je
souhaite accrocher un tirage. Le truc est donc de pouvoir générer un
diaporama qui affiche des photos (de proportions diverses) et ainsi
choisir celle qui nous plaira le plus. (Une fois le choix fait je peux
toujours jouer sur la taille du tirage si besoin est.

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

Outils à disposition : LR, Graphic Converter et un Mac.

Comment faire simplement ?

P.S. j'ai deux « solutions » aujourd'hui :

— Une présentation à la PowerPoint avec des copier/coller des photos
dans un page type et les ramener à la taille voulue puis export en je ne
sais quel format ;
— Un peu de code html (lequel ?) avec un fond de page, une zone image
dans laquelle je fais défiler les photos.

--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans « Au carrefour, à droite ou à gauche ? » -+-