Re: La désinformation par mauvaise association (était :auto-portrait du jour)

Sujet : Re: La désinformation par mauvaise association (était :auto-portrait du jour)
De : ghost-raider (at) *nospam* nowhere.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 06. Dec 2022, 12:51:25
Le 06/12/2022 à 11:15, Dominique a écrit :

te rends tu comptes de la bienveillance et totale inutilité
de ce propos ?
 Réduire les milliers de morts ukrainiens à des pièces d'échiquier est-il
plus utile ?
 La bienveillance, que tu trouves inutile, aurait permis d'éviter des
dizaines de milliers de morts de part et d'autre des frontières. Mais
j'ai bien compris que celui qui est bienveillant est un Bisounours
incapable de comprendre la réalité du monde.
 J'assume être bienveillant et, par écho, Bisounours. Je préfère ce qui
ne manquera de me revenir comme un quolibet que de trouver une
justification à une guerre, quelle qu'elle soit.
 Les motivations techniques, fussent-elles politiques, de l'agresseur ne
peuvent pas être une justification.

Les motivations des guerres existent bien, ce sont toujours des appropriations de territoires et les agresseurs les trouvent justes.