Sujet : Re: [HS pour Efji, strictement interdit aux autres]
De : efji (at) *nospam* efi.efji (efji)
Groupes : fr.rec.photoDate : 16. Apr 2025, 20:35:06
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vtp0pa$2s2jt$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 16/04/2025 à 20:26, ghost-raider a écrit :
Le 16/04/2025 à 19:23, ghost-raider a écrit :
Bla bla bla sans intérêt...
Pour Efji :
Les chercheurs de Lyon 2 et de l'Institut d'Asie Orientale de Normale Sup' dansent de joie : l'Assemblée nationale est en voie de supprimer le HCERES, Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Ce comité est très fortement critiqué pour sa bureaucratie excessive, son opacité, ses décisions injustes, ses procédures chronophages et inadaptées à certaines disciplines, dont les sciences sociales et son coût.
Dixit ma fille :..." C'est champagne ! ça fait des mois qu'on perd un temps fou à comprendre comment faire le rapport et les critères ne sont pas adaptés aux sciences sociales."
Pour une fois, les syndicats ont applaudi !
Tout le monde saute de joie! Il n'y a pas qu'aux sciences sociales que les critères ne sont pas adaptés. Je faisais partie des signataires de la tribune
https://rogueesr.fr/tribune-hceres/Donc tout le monde est content mais comme tout le monde est lucide, on sait que ce qu'ils peuvent imaginer pour remplacer l'HCERES peut encore être pire :)
Je pense que le public n'a pas la moindre idée du temps inutile passé par les chercheurs pour rédiger le rapport quinquénal pour l'HCERES. Cette année, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est le fait que certains experts évaluateurs ont pris la direction de l'HCERES en flagrant délit de maquillage des rapports qu'ils avaient faits pour certaines unités ou certaines formations.
-- F.J.