Sujet : Re: Si on parlait un peu photo
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photoDate : 14. Sep 2023, 20:40:26
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <udvk2p$2ir58$10@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.15.0
Le 14/09/2023 à 15:57, efji a écrit :
Le 13/09/2023 à 22:04, efji a écrit :
Je viens de découvrir ce photographe dont je n'avais jamais entendu
parler et franchement je suis sur le cul !
>
https://www.gustavominas.com/
https://www.instagram.com/gustavominas/
>
Pour GR et jdd qui pensent que c'est du photoshop: la réponse est ici
https://www.youtube.com/watch?v=VmgQnJgJ7_k
C'est une intéressante ballade à Berlin où on le voit travailler.
Vers la fin (40:00) il arrive à son expo et découvre les tirages. Il dit
qu'il est bien content du travail des gens qui s'en sont occupé car il
déteste "editing". Autrement dit il déteste Photoshop.
Il y a des photos à 13'05", 13'09", 13'11", 13'15", 13'33", 20'56", 20'59", 21'04", 21'09", 21'15", 26'51", 30'24", 30'26", 30'30", 30'33", 30'40", 30'44", 30'47", 30'50", 30,54", 30'57", 31'01", 36'19", 36'58", 38'06", 38'11", 38'16", 38'21"
Sur celle de 13'33" on ne voit pas comment expliquer l'inversion totale de perspective.
Sur celle de 21'15", ce sont deux visages à gauche qui se superposent sans explication rationnelle possible.
Celle de 30'33" nécessite deux soleils.
Celle de 30'40" présente une impossibilité de lumières.et de dimensions des visages.
Celle de 30'47" éclaire les yeux du chien au flash
Celle de 30'54 montre des fausses réflexions de diaphragme.
Certaines des photos ne sont pas mal du tout, quand il n'y a pas de réflexions parasites...
D'une façon générale, les couleurs sont systématiquement saturées et assombries, elles ne sont aucunement naturelles.
Il se dédouane en disant qu'il a horreur d'éditer les photos, ses tireurs le font mais pas lui, c'est un pur !
-- J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)