Sujet : Re: 11 Septembre 2024 ?
De : efji (at) *nospam* efi.efji (efji)
Groupes : fr.rec.photoDate : 14. Aug 2024, 11:56:50
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v9i2hi$dutn$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 14/08/2024 à 12:25, jdanield a écrit :
Le 14/08/2024 à 12:06, Alf92 a écrit :
l'islamo gauchisme de LFI n'est pas une légende.
sinon pourquoi refuser de qualifier le Hamas de groupe terroriste ?
>
pour ne pas avoir à qualifier Israël d'état terroriste?
https://www.youtube.com/watch?v=SFt2v4OSTbU
Evidemment je déteste le Hamas en tant que mouvement islamiste, et 100% des militants LFI le détestent aussi, mais le mot "terroriste" a quelque chose de fortement connoté politiquement. Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler que les résistants de la seconde guerre mondiale étaient qualifiés de terroristes par les nazis. Ca en fait un mot à double tranchant et qui n'apporte pas grand chose.
On peut facilement qualifier de terroristes les attentats islamistes en France par exemple, ou les attentats de type Oklaoma City ou la tuerie d'Anders Breivik en Norvège (ah tiens, curieusement dans ces deux cas on ne parle que du bout des lèvres de terrorisme). En effet ils interviennent indépendamment de tout conflit autre que celui qui se trouve dans les cerveaux malades de leurs auteurs.
Dans le contexte du conflit israélo-palestinien c'est un peu plus complexe je pense car on arrive après 80 ans d'occupations, de spoliations, d'humiliations, de meurtres. Pourquoi, en effet jdd, ne pas aussi qualifier de terrorisme le massacre de Gaza depuis 10 mois, qui est d'une toute autre ampleur que celui du 7 octobre ?
-- F.J.