Sujet : Pseudo-science imposée par une propagande hégémonique
De : jacques.lavau (at) *nospam* free.fr (JC_Lavau)
Groupes : fr.rec.photo fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesSuivi-à : fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesDate : 25. Sep 2024, 15:05:54
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <qW8cAshZ26yhK_IV_PZIH4aaatA@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 25/09/2024 à 15:27, Paul Aubrin a écrit :
Le 25/09/2024 à 11:31, efji a écrit :
Le 25/09/2024 à 11:00, JC_Lavau a écrit :s
A condition toutefois que les gaz "à effet de serre" existent. Ils n'existent qu'en pseudo-science carbocentriste.
C'est assez fascinant en fait.
A la suite de quelle pathologie psychiatrique peut-on en arriver là?
Arriver à se dire "MOI, dans mon coin, avec mon intelligence (très très) limitée, je suis infiniment plus malin que tous les scientifiques de la planète".
Tous les scientifiques de La Planète (TM) ? Êtes-vous sûr ?
Bien sûr, les gaz à effet de serre existent, ne serait-ce que parce que l'expression greenhouse gaz apparaît des milliers de fois dans les 2409 pages de la "synthèse" scientifique du GIEC (WG1/AR6).
Sans compter toutes les licornes roses invisibles...
Quand j'étais minot et là où j'étais minot, la propagande localement hégémonique était la catho. Si un des galopins osait penser par lui-même, le catéchiste aussitôt le taxait de "péché d'orgueil". Chez les Shadoks on prévient : "La maladie du cerveau c'est de réfléchir".
Les plafonds de serre existent, sur Vénus et sur la Terre, pas sur Mars ; cela s'appelle des nuages.
Les gaz polyatomiques existent ; deux gaz diatomiques aussi absordent dans l'infrarouge à leur fréquence de résonance mécanique, CO et NO. Aucun ne donne le prétendu "effet de serre" en conditions troposphériques. Aucun.
-- La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences soigneuses.