Liste des Groupes | Revenir à fr photo |
Le 11/11/2024 à 08:31, Paul Aubrin a écrit :Tu imagines bien que ce problème est activement traité, et ce n'est plus vraiment un problème. Le public ne se rend pas compte de ce qui est en train d'arriver, à une vitesse que personne n'avait imaginée. Ces grands modèles de langage (LLM) sont en train de bousculer toutes les prévisions de tout le monde. OpenAI parle maintenant du Graal - le "bébé" robot qui nait "vierge" et "apprend" tout de son environnement, comme un humain - pour 2025.
Il semblerait que plus les IA sont alimentées par les données d'autresc'est le problème sans doute majeur. Plus les IA seront présentes moins elles seront fiables. C'est pareil pour les hommes, plus ils pêchent leurs données sur les réseaux sociaux plus ils disent de bêtises.
IA plus leurs productions deviennent dépourvues de relation avec la réalité.
Ceci dit, une IA n'a pas d'intérêt pour une photo documentaire. Pourquoi utiliserait-on une IA pour les photos de manif d'efji?Si, c'est quand même un énorme problème car aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à aucune image. Nous sommes à la merci de toutes les manipulations possibles.
par contre pour la photo "artistique", que nous importe la façon dont elle a été créée?oui, absolument.
Il faudra juger les artistes en fonction de leur originalité. Une peinture photoréaliste (j'en ai vu de stupéfiantes récemment) n'est intéressante que par son processus de création, on est étonné de la maîtrise de l'artiste, sinon mieux vaut une photo.--
ici, dans ce groupe, nous nous intéressons à la façon dont la photo est créée, ce n'est pas le cas de la majorité des gens.
https://uploads8.wikiart.org/images/audrey-flack/farb-family- portrait-1970.jpg
jdd
Les messages affichés proviennent d'usenet.