Liste des Groupes | Revenir à fr photo |
Le 20/11/2024 à 10:37, efji a écrit :
Pas trouvé le mot "déterminant" sur cette page.>Pourtant, dans les petites classes, on parlait de déterminant.
Le déterminant ne désigne à ma connaissance plus rien qui se trouve
actuellement dans le programme du lycée (merci Blanquer). Ca concerne
les matrices. C'est une quantité scalaire (un nombre) que l'on peut
calculer pour chaque matrice et qui caractérise le fait qu'elle soit
inversible ou pas. Déterminant = 0 => non inversible.
>
Je crois que c'est là, ou alors je me trompe :
https://www.capte-les-maths.com/polynomes/signe-polynome-premier-degre.php
Jean-Michel Blanquer, comme Luc Ferry, comme beaucoup d'universitaires et de politiques, et de ministres, ne comprend rien aux mathématiques.Je pense que c'est bien pire. Parmi les gens qui ne comprennent rien au maths, il y a 2 catégories : ceux qui s'en foutent et ceux qui ont un compte à régler avec les maths à cause d'un traumatisme d'enfance par rapport à cette discipline. Hélas, Ferry, Blanquer, Allègre, et le promoteur de la réforme Blanquer, le sinistre Pierre Mathiot, ancien directeur de Science Po Lille, qui était venu se vanter à la radio que la réforme était un succès puisque 2/3 des élèves de terminale n'avaient pas choisi l'option "maths", font partie de la seconde catégorie.
Blanquer a supprimé les maths du tronc commun, Luc Ferry a déclaré que les maths ne servaient à rien.Même chez les "brillantes exceptions" on commence à noter une baisse de niveau, à Polytechnique par exemple.
Résultat : les élèves français sont de plus en plus nuls en Maths, sauf brillantes exceptions, contrairement aux Singapouriens, Japonais, citoyens de Macao et de Hong-Kong etc.
Les messages affichés proviennent d'usenet.