Sujet : Re: La femme du pêcheur
De : ghost-raider (at) *nospam* nowhere.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photoDate : 25. Jan 2025, 14:17:17
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vn2o8s$2pft7$4@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 25/01/2025 à 08:14, jdanield a écrit :
Le 25/01/2025 à 02:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le sentiment de perte de pouvoir d'achat c'est juste que les gens sont cons.
>
>
>
c'est juste qu'il a beaucoup plus augmenté pour certains que pour d'autres.
Et la publicité est là pour l'amplifier
Tiens, à propos de publicité, vous avez remarqué qu'elle est de plus en plus woke ?
Actuellement, à la télé, un couple qui achète une voiture est toujours multi-racial et poly-genré. Les acheteurs de canapés convertibles sont des mecs basané et frisé pour l'un, de type franchouillard vaguement homo pour l'autre, ou alors deux filles pas canon et mal fagotées.
On ne voit plus de familles versaillaises avec 6 enfants bien blonds dans une Espace.
J'ai vu à la télé américaine une émission de stand-up où le gars se demandait : "What happened to the white people ?" car c'est la même chose là-bas.
Mais il y a un retour de balancier, les marques qui ont fait du woke, comme Budweiser, bière macho par excellence, se sont cassé le nez et la clientèle a fui.
Du coup, maintenant, le gars qui boit de la Bud a le type cow-boy et fait des ronds en dérapage dans une Mustang, avec sa poule décolorée en jean moulant et talons aiguilles.
C'est intéressant car la pub ne dirige pas tant que ça les goûts du public comme on le pense souvent, elle leur colle au train. L'intérêt c'est de vendre un maximum à un public plus ou moins fantasmé par les créatifs dans les agences de pub, leur réflexion ne monte jamais très haut.
Et ça nous ramène à la photo : j'ai remarqué que Nikon solde à mort ses appareils de la série Z. Ca ne m'étonne pas : ce sont des appareils faits pour plaire à un public fantasmé qui veut un appareil multicolore avec un faux prisme et une esthétique anguleuse des années 60.
https://www.nikon.fr/fr_FR/promotions/instantsavings?j=5504166&sfmc_sub=516134251&l=514_HTML&u=349773423&mid=7227071&jb=1