Liste des Groupes | Revenir à fr photo |
Le 03/04/2025 à 23:10, efji a écrit :Oui pour les longues focales, non pour les courtes. C'est incroyablement précis pour les focales inférieures à 50mm et très rapide dès qu'on en a pris l'habitude. Bien plus rapide et précis que la map manuelle par microprismes et stigomètre des réflex manuels.Le 03/04/2025 à 21:45, ghost-raider a écrit :Tout ceci pour dire que, par principe, le système de mise au point des reflex est supérieur au système télémétrique.Et on peut essayer de faire une mise au point précise avec un f 1,4 en>
basse lumière, c'est juste pas possible.
Avec un Leica M sans aucun problème (si le télémètre est bien réglé).
>
En premier lieu, il n'y a pas d'erreurs de parallaxe, horizontale et verticale.La paralaxe est compensée en fonction de la distance dans les viseurs Leica. Mais évidemment ce n'est pas comparable à la visée réflex.
En second lieu, il n'y a pas de modification des dimensions du champ provenant du déplacement du centre optique par rapport à la surface sensible.
Enfin et surtout, le système du miroir basculant des reflex est insensible à la distance réglée sur l'objectif. Il est donc être réglé en usine une fois pour toutes.Oui, c'est le problème, le télémètre se dérègle parfois et le réglage n'est pas donné. Mais le vrai problème ce sont les focales plus longues pour lesquelles la base du télémètre n'est pas suffisante.
Je doute donc qu'il soit facile de faire, sans erreur, en basse lumière, le point avec un Leica M muni d'un 50/F1,4 réglé à F1,4 sauf si onBen si, ça se fait bien. En revanche avec un 2/90 c'est plus sportif.
bloque le sujet et l'appareil et qu'on utilise un déclenchement à distance, tout ceci après avoir parfaitement réglé le télémètre avec l'objectif utilisé.Je ne vois pas bien ce que le déclenchement à distance vient faire là dedans.
Les messages affichés proviennent d'usenet.