Sujet : Re: [HS pour Efji, strictement interdit aux autres] + une Leçon de Photographie !
De : ghost-raider (at) *nospam* nowhere.com (ghost-raider)
Groupes : fr.rec.photoDate : 17. Apr 2025, 10:21:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vtqh62$5m93$2@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 16/04/2025 à 22:21, jdanield a écrit :
Le 16/04/2025 à 21:40, efji a écrit :
Ces soupçons de manipulation interviennent alors que le contexte
d'austérité budgétaire menace la pérennité d'une large partie de la
recherche publique
panier de crabes, de langoustines ou de homards?
ça ne s'améliore pas. Va falloir lire le Canard Enchaîné, ils adorent ça :-)
Si la fraude organisée est avérée, c'est une forfaiture, collective de surcroît.
Un beau sujet d'enquête pour l'Inspection Générale de l'Administration.
Il y a des profs honnêtes, l'immense majorité probablement, et quelques autres moins honnêtes, comme ceux qui ont décerné, en très petits comités, 3 doctorats à Idriss Aberkane, l'"hyperdoctor !", dont un par un organisme non habilité, et les deux autres par des professeurs dont ce n'était pas la spécialité, ou Maffesoli qui a dirigé le doctorat d'Elizabeth Teissier qui n'est qu'un plaidoyer pro domo non scientifique pour l'astrologie.
Ajouté à cela la verve journalistique qui transforme des agitations ponctuelles en décadence de la civilisation, comme cet incident où des trublions masqués et encagoulés ont forcé un prof de Lyon 2 à quitter son cours aux cris de "racistes, fascistes, c'est vous les terroristes", et "Palestine vaincra". On appréciera l'humour involontaire.
Ma fille m'a dit que les étudiants de Lyon 2 travaillent dur (et elle aussi) pour passer leurs examens. Je viens de relire et de mettre en forme les QCM de L2, c'est pas piqué des hannetons, je ne les présente pas ici et maintenant mais si on passe son temps à manifester, on échoue aux examens ou même, on n'y vient pas.
Alors, la suppression du HCERES, très décrié depuis longtemps, va principalement donner un peu d'air, à elle et à ses collègues.
Le problème des universités, ce n'est pas l'agitation mais le manque de moyens financiers qui, entre autres, limite le recours aux assistants, aux doctorants, aux recherches.
Ma fille a réussi à faire inviter une universitaire de Jakarta en juillet pour travailler à un projet de recherches. Où va-t-elle loger ? De quoi va-t-elle-vivre ? La grande solidarité des chercheurs y pourvoira.
Où elle est la leçon de photographie ?
Je crée un lien spécial.