Liste des Groupes | Revenir à fr photo |
On 30/04/2025 13:09, Benoît L. wrote:Tiens, un nouveau ! quoique ton nom ne me soit pas inconnu.Ça y est, j’ai le dernier Sony A7 pocket avec un 28mm 4.5 :Bravo, c'est vraiment un beau joujou, même si le prix pique un peu !
>
https://dodinbastie.ynh.fr/jirafeau/f.php?h=01LkgbhL&p=1
>
Un truc bizarre : pas de diaph. T’es collé sur le 4.5
>
Cela étant, la profondeur de champ est assez importante avec cette focale
et ce diaphragme. En fait, c’est comme un 110 d’autrefois mais un poil plus
gros.
Après, je me demande vraiment l'utilité d'avoir une matrice de 60 Mpx.C'est un truc dont auquel je me bats le dos au mur contre tous les autres ici, que 60 MP, voire 100 MP fascinent. Ce sont de jeunes fous, qui croient que la taille compte.
Bien sûr, tout dépend de l'utilisation.Oui, mais on ne regarde pas une affiche avec un compte-fils. Toutes les mesures montrent que 6 MP, c'est bon, quelle que soit la taille de l'affiche puisque la distance de contemplation est proportionnelle à ses dimensions.
Pour le print, cette résolution doit permettre d'aller jusqu'à 90x60cm.
C'est déjà beaucoup.
Mais qui dit beaucoup de pixels, dit beaucoup d'espace de stockage sur laEt là, effectivement, il faut avoir la nuit devant soi pour transférer quelques dizaines d'images.
carte sd de l'apn et sur le disque dur. Sans compression on doit arriver
facilement à plus de 130Mo par image. Le temps de traitement doit aussi
s'en ressentir. Par contre, cela offre plus de possibilités pour le
recadrage.
Juste un truc qui me fait tiquer : "Unité de traitement par IA pour laEspérons mais de toutes façons, il n'y a que les mauvais "photographes" qui ont besoin qu'on leur précise ce qu'il sont en train de photographier.
reconnaissance des sujets". J'espère que c'est débrayable.
Les messages affichés proviennent d'usenet.