Sujet : Re: Imprimante laser couleur PRO qualité photo / Imprimerie ?
De : grundig (at) *nospam* free.fr.invalid (Autorun)
Groupes : fr.rec.photo.materielDate : 13. Dec 2022, 21:03:27
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6398da8f$0$3214$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.5.1
Le 21/11/2022 à 11:42, efji a écrit :
Mouais.
Ca le serait si on imprimait des pixels sur du papier comme des petits carrés côte-à-côte. Malheureusement ça ne se passe pas du tout comme ça. Selon les procédés il y a une foules de trames, voire parfois pas de trame du tout, qui s'interposent entre l'original et la version imprimée:
https://tinyurl.com/2qjbrv9b
Donc tous ces beaux petits calculs de coin de table tombent complètement à l'eau 😄
Et le dogme absolu des imprimeurs, avec leur 300dpi gravé dans le marbre, est toujours assez risible. Par exemple si on leur donne une fichier qui a exactement la bonne résolution (le bon nombre de pixels) pour l'impression demandée, mais qui ne comporte pas la bonne "dimension" (paramètre qui n'a aucun sens pour un fichier) dans les metadonnées, ils hurlent.
Je trouve tout pertinent car je suis dépassé et chacun semble être incollable sur le sujet.
Bien, on a avancé depuis et sommes en tractation avec un concessionnaire Rank Xerox : personnage qui semble tout droit sorti d'un roman de Philipp K.Dick ou autre auteur de la mouvance cyber-punk. Un varan.
Il propose des machines hallucinantes, avec une qualité imprimerie et des couts deux fois inférieurs aux prix du marché. Quand je dis "qualité imprimerie" c'est au visuel, et c'est ce que je ne cesse de dire depuis le début : les photos sont précises et belles, on a des nuances et une belle profondeur dans les noirs. Le reste nous on s'en fiche. On suppose que ça tient dans le temps et voilà.
100 A3 recto verso (donc 200 A3 recto) = 22 EUR TCC
C'est facturé à la copie, toute le reste est compris : maintenance de la bécane et consommables.
Pour info, la machine fait le poids et presque le volume d'un piano droit.
Autre truc vraiment troublant : chez Xerox, le prix d'une copie A3 est le même que le prix d'une copie A4. J'ai pas cherché à comprendre pourquoi (en fait si) c'est au delà de l'entendement.
Étonnant non ?