Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM

Liste des GroupesRevenir à fr radio 
Sujet : Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM
De : collectiblenumismatic (at) *nospam* gmail.com (Thierry Moy)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 20. Apr 2023, 21:33:24
Autres entêtes
Message-ID : <58c8baff-9bd4-41db-8869-7df65b3f2ee0n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Bonjour,
Sur le site https://mediumwave.info/2023/04/ à Radio Caroline vous pouvez voir le dossier en PDF de demande à l OFCOM d'augmentation de puissance. On y parle de la France aussi... Je vous ai traduit un extrait par Deepl:

Suite à l'augmentation de notre puissance à 4kw en 2021, nous avons reçu une réponse positive de la part des auditeurs réguliers et des nouveaux auditeurs qui nous découvrent pour la première fois et qui,  rejoignant notre "communauté d'intérêt". Cependant, les nouveaux auditeurs ont apporté de nouveaux commentaires sur la mauvaise réception et les interférences gênantes. C'est pourquoi nous aimerions l'OFCOM d'envisager une nouvelle augmentation de la puissance jusqu'au niveau jugé raisonnablement possible dans les circonstances actuelles et prévisibles.
Nous pensons que l'augmentation de puissance demandée permettra non seulement d'améliorer la réception dans notre zone de couverture actuelle, mais aussi d'augmenter le nombre d'antennes dans notre zone de couverture actuelle, mais aussi de doubler le rayon de couverture actuel.
 Cela ne nécessite pas de ressources en fréquences ou d'efforts d'ingénierie supplémentaires et nous pensons que nos fréquences existantes sont suffisantes pour répondre à nos besoins d'ingénierie et nous pensons que notre fréquence existante est déjà coordonnée au niveau international pour une puissance beaucoup plus élevée.
Nous avons toujours maintenu que nous étions une station de "communauté d'intérêts", plutôt qu'une station géographique ou géo-politique traditionnelle.
, et nous souhaitons la bienvenue à tous les auditeurs qui trouvent notre large gamme de produits et de services.
Nous accueillons tous les auditeurs qui trouvent que notre large éventail de programmes musicaux et d'attraits est intéressant plutôt que la niche et l'étroitesse de l'offre.
plutôt que les formats de niche et de diffusion étroite proposés par de nombreuses d'autres stations - en ligne ou traditionnelles - qui semblent souvent aliéner de nombreux auditeurs.
Nous sommes tout à fait conscients qu'alors que d'autres services cessent d'émettre, ou réduisent considérablement leur présence sur le cadran AM et abandonnent ainsi les auditeurs qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas en mesure d'écouter les émissions.
Les auditeurs qui, pour quelque raison que ce soit, choisissent d'écouter de cette façon, nous continuons à accroître notre audience et à recevoir des commentaires très positifs de la part de nos auditeurs.
notre audience et recevons des réactions très positives à nos programmes. Nous aimerions tirer parti de ce "flux mouvant" d'auditeurs qui peuvent tourner un cadran pour la première fois depuis de nombreuses années et qui découvrent notre station, mais aussi qui se sentent déconnectés et privés de leurs droits par les stations existantes.
 À quelques exceptions près, tous nos programmes sont présentés en
"en direct" - soit en direct de notre studio central, soit à partir de studios privés dans la zone de diffusion existante et prévue, soit préenregistrés dans les jours précédents pour un usage unique. Nous nous efforçons de faire en sorte que les heures de 06h00 à 01h00 chaque jour avec des programmes présentés "en direct" et ne pas recourir à l'automatisation. Nous pensons que la détention d'une licence de radiodiffusion est et doit être considérée comme un privilège et ne pas être utilisée comme un juke-box automatisé pour vendre de l'espace publicitaire. Cela contraste avec de nombreuses autres stations AM où la programmation est entièrement automatisée, suivie par la voix et mise en réseau, avec peu d'éléments véritablement originaux, créatifs, pertinents pour l'époque ou pour le public originaux, créatifs, pertinents ou locaux. C'est malheureusement aussi le cas de nombreuses autres stations communautaires et commerciales sur la FM et la DAB. Il existe de nombreux services en ligne qui proposent aux auditeurs des sélections musicales automatisées à thème étroit et sans interruption.
Nous ne voyons pas pourquoi la ressource limitée que sont les ondes devrait être utilisée à d'autres fins.
En tant que station communautaire bénévole, nous sommes presque entièrement financés par les auditeurs grâce à un week-end annuel de collecte de fonds et de soutien, ainsi qu'à d'autres événements tout au long de l'année. En outre, nous recevons de la publicité de niche de petits annonceurs qui voient une synergie avec notre public et qui ne privent donc pas les grandes stations ou les petites communautés géographiques de leur flux de revenus les grandes stations ou les petites stations de communautés géographiques.
sources de revenus. Nous constatons que le soutien et les contributions des auditeurs augmentent d'année en année et nous savons que les auditeurs sont désireux de nous soutenir et de voir nos services se développer. C'est pourquoi nous avons investi massivement dans une présence en ligne au cours des 20 dernières années.
Plus de 20 ans, nous avons été les premiers à adopter la diffusion par satellite dans les années 1990, nous avons diffusé pour la première fois en DAB en 1998, et nous sommes devenus une référence en matière d'information.
DAB en 1998, nous avons soutenu le SSDAB et y avons participé depuis sa
SSDAB depuis sa création en 2015, mais surtout nous percevons une demande constante et croissante de la part des auditeurs pour une couverture AM plus large et de meilleure qualité.
En dehors de cela, et bien au-delà de la portée de cette demande, nous avons également pris conscience de la demande des auditeurs pour une couverture AM plus large et de meilleure qualité. Nous sommes également devenus très conscients de l'écoute et de la réponse d'endroits tels que les régions côtières des Pays-Bas, de la Belgique, de l'Allemagne et de la France.
Les régions côtières des Pays-Bas, de la Belgique et de la France - des pays qui ont éteint leurs services AM au niveau national, laissant la bande dépourvue de signaux dans ces pays. Notre couverture dans les régions côtières immédiates de ces pays à partir de notre site d'émission côtier situé à l'aéroport international de Bruxelles est très satisfaisante.
De ces pays à partir de notre site d'émission côtier d'Orfordness a été
par certains comme étant "le seul signal valable sur le cadran" et, malgré la barrière de la langue et le manque de promotion, nous avons réussi à nous faire entendre, nous avons un public (probablement très) restreint mais apparemment fidèle qui apprécie nos programmes tout en bénéficiant de la facilité d'une réception AM universellement disponible. Un exemple typique de cette réponse est, par exemple, un chauffeur de camionnette qui nous dit (paraphrasé) " Je conduis une camionnette chaque semaine d'Amsterdam à Paris et vice-versa.
chaque semaine d'Amsterdam à Paris et retour, et enfin, je peux entendre une station de radio, une station de radio pendant une grande partie du trajet, même si elle est grinçante, et qu'elle joue de la bonne musique, sans que je doive constamment manipuler la radio ou l'interrupteur. De jouer avec la radio ou une application de mon téléphone pendant que je conduis". Nous recevons
des commentaires similaires de la part d'ex-patriotes ou de vacanciers britanniques qui, arrivés à Calais (et d'autres endroits du continent) ont trouvé que les stations FM et/ou DAB locales n'étaient pas à leur goût, et ont commencé à scanner les stations de leur choix pour trouver de la musique.
Nous recevons des commentaires similaires de la part de Britanniques exilés ou en vacances qui, arrivés à Calais (et dans d'autres pays du continent), ont trouvé que les stations FM et/ou DAB locales ne leur convenaient pas et ont commencé à utiliser leur radio et ont découvert, à leur grande surprise, que les stations FM et/ou DAB locales ne leur convenaient pas,
La couverture de nos 648 transmissions. Là encore, des commentaires positifs ont été formulés:
de la facilité de réception de la bande AM, et de ne pas avoir à manipuler des applications de téléphone en conduisant à l'étranger, ni sur les problèmes liés aux coûts des données 4G/roaming en ligne, etc., à la suite du Brexit.
En dépit de ce que les soi-disant experts et autres pontifes peuvent essayer de faire croire aux autres, nous pensons que la radiodiffusion AM, si elle est bien gérée et si elle reste dans ses limites, peut avoir un avenir intéressant et apporter une contribution continue au paysage audiovisuel et, plus important encore, au choix des auditeurs. Nous pensons également qu'il est du ressort de l'OFCOM de maximiser l'utilisation efficace du spectre radio et de ne pas laisser les bandes et les technologies s'étioler simplement parce que les grandes entreprises ne les considèrent plus comme rentables.

Nous demandons une augmentation de 6 dB par rapport à nos 4 kW actuels..
Cela correspond bien aux capacités de notre émetteur et de notre système d'antenne et la fréquence de 648 est déjà autorisée au niveau international pour une puissance nettement supérieure à partir de notre site d'Orfordness. Malgré l'augmentation du coût de l'électricité, nous estimons que cela
rentre dans notre budget pour l'avenir prévisible, et notre dernière campagne de collecte de fonds en août 2022 a montré que les auditeurs étaient favorables à de telles améliorations. Nous prévoyons que les campagnes de collecte de fonds en 2023 seront plus fructueuses.
Nous pensons que l'augmentation de puissance demandée permettra non seulement d'améliorer la réception dans notre zone de couverture actuelle, mais aussi d'obtenir une couverture plus large.
notre zone de couverture actuelle, mais doublera également le rayon de couverture actuel Cela ne nécessite aucune ressource de fréquence supplémentaire, n'a pas d'impact négatif en tant qu'interférence sortante pour les autres d'interférence, ni d'équipement ou d'investissement technique, car notre système d'émission peut déjà être utilisé par d'autres d'équipement ou d'investissement technique puisque notre système d'émission peut déjà fournir cette puissance accrue.
En temps voulu, et si les finances le permettent, nous aimerions étudier avec l'OFCOM la faisabilité de faire fonctionner notre système d'émission à sa puissance maximal  nominale de 27 kW et de tester d'autres technologies sur les fréquences AM, telles que DRM et CQUAM..
Par ailleurs, nous avons signé un contrat avec un fournisseur de panneaux solaires pour l'installation d'environ 25 kW de panneaux solaires sur notre  site de transmission. Nous prévoyons que ces panneaux produiront de l'électricité d''ici mars 2023. Cela nous permettra d'être alimentés à plus de 100 % par l'énergie solaire à partir de la production sur site à la puissance plus élevée demandée pendant l'été.
Nous pensons que cela fera de nous le seul service de transmission auto-alimenté de ce type au Royaume-Uni (et peut-être en Europe) et contribuera grandement à rendre notre activité neutre en carbone et durable, tout en exportant la production excédentaire vers le réseau.
Sur une légère tangente, après avoir fait de la publicité et lancé une campagne de collecte de fonds auprès de nos auditeurs en 2022, nous avons décidé de mettre en place un système de gestion des déchets.
Auprès de nos auditeurs en 2022 pour acheter les panneaux solaires, nous savons d'après les que nombre d'entre eux ont commencé à envisager d'installer leurs propres panneaux chez eux. Une fois les panneaux solaires construits (au printemps), nous prévoyons une publicité supplémentaire et nous nous attendons à ce qu'elle
sensibiliser nos auditeurs à l'énergie solaire. Le fait d'avoir une augmentation de puissance d'énergie à mettre en œuvre en même temps, nous pensons que cela renforcera l'efficacité de cette publicité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Excusez moi de certaines redondance apparaissant dans la traduction que j'ai essayé de supprimer.
Pour rappel vous pouvez retrouver toute la demande sur l OFCOM ici:

https://www.ofcom.org.uk/__data/assets/pdf_file/0026/256913/Radio-Caroline-coverage-extension-request.pdf

Thierry Moy

Date Sujet#  Auteur
20 Apr 23 * Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM10Thierry Moy
23 Apr 23 +- Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM1François Guillet
30 Apr 23 `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM8substitute
2 May 23  `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM7François Guillet
2 May 23   `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM6Thierry Moy
2 May 23    +- Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM1substitute
3 May 23    `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM4François Guillet
3 May 23     `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM3Thierry Moy
6 May 23      `* Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM2François Guillet
6 May 23       `- Re: Radio Caroline: Demande d'augmentation de puissance soumis à l OFCOM1F1TAY

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal