Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
1/ Les antennes GSM sont sur le même plan vertical que les antennes de réception collectives. elles génèrent donc plus de désordres sur cette installation, même si la puissance est plus faible. C'est un fait.Faux. Si elles sont dans le même plan vertical, c'est qu'elles sont au-dessus, donc ne rayonnent pas vers les antennes collectives. Ca ne fait pas de différence avec le DAB/FM, sauf que leurs puissances sont bien plus faibles, et provoqueront moins de gêne aussi parce que sur des fréquences où les bandes adjacentes sont peu utilisées et peu écoutées, à part la TNT.
2/ Les antennes d'émission FM/DAB sont toujours installées sur un pylône haubané ou auto portant sur le toit de l'immeuble, les antennes collectives sont protégées naturellement car elles ne sont pas sur le même plan vertical. Le champ en direction du sol sous les antennes est déjà d'environ 20dB.C'est ignorer les phénomènes de réflexion et diffraction locaux par les bâtiments et notamment par les objets métalliques qui s'y trouvent, dont les haubans et les autres antennes, qui font que tu n'auras jamais ces 20 dB dans la réalité.
3/ Si un émetteur FM ou DAB provoque un désordre avéré, les mêmes règles sont appliquées par l'ANFR. Si en plus ce désordre est dans la bande aviation, je peux te dire que cela ne rigole pas et que cela peut aller jusqu'à l'arrêt de l'émetteur immédiatement. Celui-ci ne peut être remis en service qu'en présence de l'ANFR une fois le désordre réparé.Argument fallacieux. C'est exact seulement si le problème est entrainé par un défaut d'émission. Si l'émission se fait correctement par rapport à son cahier des charges, l'affaire sera aussitôt enterrée.
Les messages affichés proviennent d'usenet.