Sujet : Re: AM Radio for Every Vehicle Act
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 05. Apr 2024, 18:09:58
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <66102255$0$7508$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
bilou a exposé le 05/04/2024 :
Le 04/04/2024 à 09:58, François Guillet a écrit :
Aux USA, certains semblent avoir compris que seule l'AM, en couvrant de large zones, pouvait sécuriser l'information en cas d'urgence et de catastrophes.
Les constructeurs automobiles commençant à ne plus fournir l'AM dans les véhicules, une proposition est faite de la rendre obligatoire par vote du congrès d'un acte "la radio AM pour tout véhicule".
Bien sûr l'industrie automobile s'y oppose tandis que l'industrie de la radiodiffusion AM la défend.
Je ne sais quand la question sera soumise au vote. Le résultat aura certainement un impact même chez nous.
https://thehill.com/opinion/congress-blog/homeland-security/4486523-the-am-radio-for-every-vehicle-act-will-help-protect-our-emergency-infrastructure/
En fait ce sont les constructeurs de véhicules électriques qui voulaient supprimer l'AM a cause des parasites très durs a éliminer sur cette bande.
"Très dur", on sait pourtant très bien faire depuis les années 1960.
Je m'imagine assez mal l'industrie automobile avoir une crise de conscience parce que ses clients auraient des parasites sur leur réception.
Même si les flux numériques sont plus sensibles et que les dispositifs anti-parasites doivent alors être plus élaborés, je doute que ce soit l'argument principal, plutôt un prétexte. La question du coût me semble mieux répondre à leur problématique. Même si c'est peu par rapport au prix du véhicule, ce serait une marge de bénéfice.