Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Nicolas Croiset avait soumis l'idée :Les opérateurs de telecoms utilisent exactement cette même dénomination et ne parle jamais de superficie couverte mais bien de population couverte.Le 17/10/2021 à 17:23, François Guillet a écrit :"60% de la population couverte" est une expression fallacieuse. Si cette population se déplace, elle n'est plus couverte, je n'ai en effet encore vu aucun émetteur se déplacer avec ses auditeurs.
>>>On voit que les allotissements représentent de ridicules gouttes d'eau sur le territoire.>
Les ridicules goutte d'eau sont les allotissements locaux :) destinés à couvrir une agglomération. Les allotissements en marron sont les allotissements étendus et comme tu peux le constater ceux-ci sont prévus de pouvoir couvrir, à terme, 100% du territoire.
Les allotissements dits "étendus" ne le sont pas. Nantes "étendu" se retouve avec un émetteur à la Roche s/Yon, lequel n'est pas comestible aux Sables d'Olonne, seconde ville du département, à moins de 35 km !
On n'est pas loin de la vérité en parlant d'un émetteur DAB à voir comme un gros point d'accès WIFI pour cluster de citadins.
C'est de la responsabilité des éditeurs et du CSA de surveiller l'extension des couvertures.
>
Date de démarrage : 01/07/2019
- au démarrage des émissions : au moins 40 % de la population incluse dans l'allotissement ;
- après deux ans : au moins 60 % de la population incluse dans l'allotissement ;
- après quatre ans : au moins 80 % de la population incluse dans l'allotissement.
>
a priori on est déjà à 60% de la population couverte, donc il faudra attendre 2023 pour avoir des extensions de couverture sur Nantes étendu.
>
A+
Les messages affichés proviennent d'usenet.