Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Nous verrons dans 30 ans qui aura raison.Pour le lancement du DAB le CSA n'a jamais imposé ces vues et a tout le temps laissé faire, de ce fait on a bien perdu 10 ans !On a perdu 10 ans mais sur le déploiement du DAB dont on n'avait pas besoin, du fait que la FM était suffisante pour faire la transition jusqu'à la généralisation des radios sur Internet et la banalisation des réseaux mobiles partout.
Si le manque de solidité du réseau Internet était un problème pour les radios, il le serait encore plus pour des secteurs beaucoup plus sensibles de l'économie. Cet argument est tout simplement ridicule.
La radio en condition de mobilité est un point important, et l'avenir est à l'automobile connectée. Lorsqu'elle le sera, le dernier bastion de la radio à papa, lequel inclut le DAB, sera pris, et la radio Internet deviendra la norme. Elle l'est déjà sur les smartphones.
Le DAB n'aura été qu'un superflu et dispendieux bouche-trou et ton combat pour lui, un combat d'arrière-garde. Mais il nous aura fait perdre des années pour la prise de conscience des acteurs de la radio et leur mise en oeuvre dans ce sens du processus, qu'Internet seul est leur avenir.
Les messages affichés proviennent d'usenet.