Sujet : Re: DX DAB
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 12. Nov 2021, 14:47:52
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <618e7087$0$20270$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Jerome D a exposé le 12/11/2021 :
>
Le 12/11/2021 à 08:25, François Guillet a écrit :
Après mûre réflexion, Jerome D a écrit :
...
ce n'est pas parce qu'un site internet n'est pas référencé qu'il n'a pas le mérite d'exister. En se renseignant un minimum, on en a connaissance, la preuve !
Très drôle, lol
Comment veux-tu qu'on l'utilise si on n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y a dessus ? C'est le bouche à oreille auprès d'initiés qu'il faudrait utiliser ?!
et bien oui... à quoi servent les forums spécialisés et ce news group?
Désolé, mais les news groups, ça date des BBS, et depuis on a eu Internet pour trouver l'information immédiatement. Sauf au CSA.
Tu as quel age, pour en être encore à défendre le système du bouche à oreille ? Ou tu travailles au CSA ?
Remarque aussi que je ne fais pas de critique dans l'absolu. Je remarque que j'ai trouvé les Tii des autres pays européens très facilement, mais pas la France.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas. QIRX, ce logiciel que j'utilise pour décoder le DAB inclut un fichier xls des Tii européens, mais pas ceux de la France. Le pauvre gars qui l'a créé (un Allemand) ne devait, comme moi au début, pas savoir qu'il devait aller chercher l'adresse du fichier sur fr.rec.radio en le demandant en français à une bonne volonté. C'est ballot, hein ? :-)
Ballot pour tout le monde, car son fichier xls des Tii est exploité par le logiciel et après avoir installé QIRX, tu n'as normalement même plus besoin d'aller chercher les Tii. Le logiciel positionne directement l'émetteur sur une carte qu'il affiche dans une de ses fenêtres (genre marquage de points d'intérêt sur Google Earth).
Je me suis donc coltiné l'inclusion des Tii français dans le fichier de QIRX, avec toutes les lois de Murphy que ça implique (comme les coordonnées long/lat à convertir en décimal).
Imagine la généralisation de ton principe au monde professionnel. Voilà comment on fait une société complètement inefficace : en ne l'ouvrant pas, en faisant des cachoteries parce que le grand public n'aurait pas à être au courant, en créant des connivences entre le pouvoir public et les sociétés privées, en restreignant l'accès aux données ou la facilité de les acquérir etc etc... Voilà entre autres pourquoi le monde s'est approprié une culture bien diffusée et ouverte que la nôtre, et pourquoi il parle anglais et pas français.