Sujet : Re: DX DAB
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 14. Nov 2021, 18:34:02
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6191488b$0$3724$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Jerome D a couché sur son écran :
...
Moi aussi j'ai entré les TII dans le fichier QIRX pour visualiser la position des émetteurs. mais il n'y a pas que les TII qui manquent, certains émetteurs sont absents et là, QIRX n'a aucune excuse car ils sont tous (à part 2) déjà publiés au journal officiel, et de longue date.
Je me demande dans quel monde tu vis... Tu discutes parfois avec des étrangers, avec des développeurs ? Tu crois que le journal officiel est une source d'information pratique, à part pour le francophone franco français qui a beaucoup de temps à perdre ?
Quand tu veux une liste officielle de stations, tu vas au pire sur le site de l'institution qui gère les radios, et normalement, tu y trouves des listes. Mais même pour un Français, on ne devine pas a priori où ça se trouve en France, le CSA, l'ANFR ? Ensuite les sites officiels sont généralement peu pratiques car les listes sont lacunaires, il manque toujours quelque chose, ou bien c'est éparpillé plutôt qu'en liste, ou bien ce n'est pas ce qu'on veut, par exemple on aura la grande commune de la zone mais pas la petite commune où l'émetteur est réellement implanté...
Alors que font les gens qui souhaitent ces listes ? Ils les cherchent sur un moteur de recherche. Et pour la France on tombera pas exemple sur annuradio qui est bien plus pratique que tout ce qu'on peut glaner sur les sites institutionnels.
Quand une info n'est pas accessible à partir d'un moteur de recherche, on peut dire aujourd'hui qu'elle n'est pas publique, et que c'est délibéré, comme ce fichier des Tii.