Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Nicolas Croiset a exprimé avec précision :BonjourLe 09/12/2021 à 12:30, François Guillet a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais à 20 m, j'ai dit que j'étais à 5 ou 6 Km et qu'avec une SDR, j'ai déjà des saturations. Je dois réduire le gain du LNA de 3 points, soit 18 dB, pour éliminer la saturation.bilou a exposé le 09/12/2021 :>Après mûre réflexion, Claude M a écrit :>La première sélection se fait par le gain de l'antenne qui est optimalisé pour une 'bande' de fréquence choisie, sa polarisation et sa direction....>
+1
Pas d'accord avec ça.
L'utilisation d'antenne large bande répond à des besoins de réception large bande ou de simplification des moyens antennaires. La mienne couvre par exemple 115 à 480 MHz. Je ne vais pas la remplacer par 20 antennes bandes étroites, tout celà pour me protéger, tout à fait insuffisamment puisque ça ne va jouer que sur quelques dB, du champ d'un émetteur d'1 KW à 20 mètres.
Encore dans l'exagération !!! L'immeuble sillon de Bretagne fait près de 100m de haut et le pylône fait près de 30m. Les antennes DAB sont à 129m au dessus du sol. Comment peux tu être à 20m :)
A 50 m de l'antenne, c'est près de 50 dB d'atténuation qu'il me faudrait ! Il est facile d'imaginer les dégâts sur les récepteurs grand-public. Si j'habitais au Sillon, je devrais déménager pour continuer à pouvoir écouter les bandes V/UHF correctement.
Les messages affichés proviennent d'usenet.