Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Nicolas Croiset vient de nous annoncer :1/ Les installations ne sont pas sauvages car elles sont soumisent exactement aux mêmes règles d'urbanisme qu'une installation GSM.>Si tu concentres sur un pylône de 200 m, non seulement comme tu l'as dit ailleurs tu ne rayonnes pas sur le voisinage mais au-dessus, mais en plus le "voisinage" est plus loin des antennes, et comme ce n'est pas en pleine ville, bien moins nombreux.
Bien au contraire c'est important de répartir car il ne faut pas dépasser les 28V/m également. Si tu concentres tout sur un site tu peux les dépasser en répartissant tu limites le champ en dessous du seuil de 28V/m.
De plus ces grands pylônes sont anciens et ceux qui s'installent autour le font en toute connaissance de cause, pas comme l'installation sauvage du jour au lendemain d'émetteurs sur le toit de ton immeuble.
1/ Les antennes GSM sont sur le même plan vertical que les antennes de réception collectives. elles génèrent donc plus de désordres sur cette installation, même si la puissance est plus faible. C'est un fait.Quand tu as une antenne GSM à la même hauteur que l'antenne collective elle s'en ramasse plein la vue, il est normal que l'opérateur GSM rétablisse un désordre qu'il a engendré. Le cout de l'opération est de moins de 100€ MO et pièce...Comme déjà expliqué mais tu ne fais aucun cas des objections, tu monologues, la différence entre l'opérateur GSM et l'opérateur de diffusion, c'est que le premier émet de faibles puissances mais près d'une bande grand-public, sensible et populaire, la TNT, tandis que l'autre émet de très grosses puissances qui génèrent un "désordre" bien pire mais seulement pour des bandes adjacentes pro, aviation pour la FM, PMR et SAT militaires pour le DAB, où les professionnels sont mieux équipés pour se protéger, et également dans leurs propres bandes FM ou DAB. Mais cela, ils s'en foutent, vu que les stations diffusées sont celles de leurs clients, et que la perturbation des autres sera toujours, comme tu nous l'as expliqué, de la faute de celui qui reçoit et qui n'aura pas mis de "filtre" !
Les messages affichés proviennent d'usenet.