Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Ok merci, je pensais que c'était pareil pour tout le monde étant donné l'aspect universel du radio-amateurisme.Il y a les allocations officielles ITU pour tous les services radio ( https://www.itu.int/hub/publication/R-REG-RR-2020/ ), généralement acceptées par les Etats pour leurs radioamateurs, mais pas toujours ou avec du retard quand il y a une évolution.
Apparemment le Japon ne respecte pas le RR ITU ou alors, comme ce règlement est rempli de "notes de bas de page", il y en a peut-être une qui stipule une exception pour le Japon. C'est ainsi plein de cas particuliers qui permettent aux états de faire ce qu'ils veulent.Quel site ?>
Oupsss :(
>
celui-là :
https://radio.pagesperso-orange.fr/FreqRA.htm
>
Et effectivement sur ce site sont indiquées les restrictions concernant la France métropolitaine et la Réunion pour la bande des 160m.
>
Un autre site où il est dit :
"- Pour le Trafic DX il faut connaitre la répartition et les autorisations d'émettre en 160m des autres pays, exemple le Japon autorise le 160m de 1810 à 1825 et de 1907.50 à 1912.50, si vous trafiquez sur 1830 les JA ne pourront pas vous répondre !"
>
http://f6ddr.jn38.org/160m_ce-quil-faut-savoir.htm :
Les messages affichés proviennent d'usenet.