Sujet : Re: Fréquences en temps de crise
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 23. Oct 2022, 10:32:55
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <63550a47$0$25836$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Dans son message précédent, Olivier B. a écrit :
...
Jusqu'à présentent, quels seraient les cas où les RA auraient été lésés par rapport aux nécéssité d'état ?
Renseigne-toi. Il n'y a pas que les cas de crises qui sont des nécessités d'état.
Ca a commencé dès le début des ondes courtes pourtant découvertes par des amateurs, où le service RA n'a jamais obtenu que des portions congrues du spectre, notamment en Europe.
Ca a continué avec la guerre froide où un certain nombre d'états pratiquaient de la radiodiffusion sur les fréquences amateurs.
Ca continue encore aujourd'hui où les états, inféodés aux lobbies et au nom de l'économie, acceptent la vente d'équipements brouilleurs comme les boitiers CPL, ou amputent les bandes amateurs de portions qui servent de poubelle pour tous les dispositifs LPD ou pour des systèmes techniquement merdiques (voir le Syledis).