Liste des Groupes | Revenir à fr radio |
Nicolas Croiset a émis l'idée suivante :Ou ai je dis que le débit d'internet serait un handicap pour la radio ???
...Je rappelle ce que tu énonçais : "L'abandon pur et simple de la radio hertzienne semble bien économiquement valable, comme l'envisage la BBC, d'autant plus que les progrès en bande passante sur les fibres optiques sont réguliers et significatifs (et sans avoir à changer la fibre)."...
Je pense que tu n'as pas compris de quoi on parle car tes arguties font totalement l'impasse sur le sujet : l'avenir de la radio.
Oser dire que le débit Internet serait un handicap pour la radio connectée ou dissuaderait les stations qui préfèreraient le DAB ou la FM, c'est de la pensée magique.
J'ai toujours l'impression que tu raisonnes avec une ou deux décennies de retard sans voir ni l'évolution technique, ni l'évolution des usages.
Tu as oublié de lire le mot DEDIE !! En clair un récepteur radio.a savoir également en 2021 :"support" ? Evidemment que quasiment tout le monde possède un "support" qui permet d'écouter la radio. Chez les jeunes c'est le smartphone et ce sont eux l'avenir. L'utilisent-ils déjà en mode connecté plutôt que via la FM, c'est la question intéressante à te poser.
96.2% des plus de 13 ans ont un support multimédia.
94.2% des plus de 13 ans ont un support dédié à la radio dont 13% de récepteurs DAB.
Source ARCOM / ARCEP 2021 publié en mars 2022.
Les messages affichés proviennent d'usenet.