Sujet : Re: DAB+. Ça y est, ils l'ont fait
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 08. Jan 2025, 16:17:40
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <677e9713$0$28054$426a74cc@news.free.fr>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Lep avait prétendu :
Hi
>
Depuis le 1er janvier 2025 les émetteurs FM des radios publiques suisses ont été arrêtés.
Les émetteurs des radios privées devraient également être arrêtés fin 2026. Mais je ne sais pas ce qu'il y aura comme sanction si elles n'arrêtent par leurs émissions sur la FM.
L'arrêt sera-t-il une obligation légale ou pas ?
Ça ronchonne pas mal. Non pas à cause de la réception chez soi, la plupart des gens sont équipés pour écouter en digital, DAB+, radio internet, satellite, box. Mais parce que seulement la moitié du parc automobile suisse est équipé en DAB+. On ne peut pas penser à tout. :-)
En fait, ce ne serait pas plutôt une histoire belge ? :-)
Les autorités ont conseillé de modifier ou changer les autoradios aux personnes concernées, c'est rapide et ça ne coûte pas cher (haha). Les garagistes, eux, parlent de délais d'attente pouvant aller jusqu'à deux ans si tout le monde veut mettre son autoradio à jour.
>
Lep
A qui profite le crime ? Si en Suisse 50% des automobilistes ne peuvent plus écouter le service public, même si ce n'est que pendant 6 mois, ça va faire un transfert important d'auditeurs au privé. Et ensuite les habitudes d'écoute resteront chez beaucoup.
Le service au public n'est aujourd'hui plus l'objet des services publics. Ce n'est pas spécifique de la Suisse mais là ils sont en avance.
Les "autorités" ne roulent plus que pour elles et les lobies qui les manipulent, et celles qui rouleraient encore pour le "public" ne peuvent pas "penser à tout" comme tu dis.
Du moment que nous, la populace, a toujours obligation légale de subventionner leur budget par ses impôts, pourquoi les décideurs, corporatistes, incompétents, ou corrompus, gêneraient-is ?