Re: Cour Suprême

Liste des GroupesRevenir à frs football 
Sujet : Re: Cour Suprême
De : foxmccloud45 (at) *nospam* hotmail.com (Fox McCloud45)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 26. Jun 2022, 12:37:29
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t99ctb$3st0n$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0 SeaMonkey/2.53.12
K. wrote:
 Les lois que, de votre point de vue égoïste, vous qualifiez de "liberticides" ont été votées par l'Assemblée qui, que vous le vouliez ou non, est l'expression de la souveraineté populaire. De plus, même s'il est vrai que LREM disposait de la majorité absolue, le consensus dépassait largement la majorité présidentielle.
D'ailleurs, si Macron a été réélu, c'est aussi parce que sa gestion de la crise sanitaire a été bien perçue par l'opinion.
Vous organisez des spectacles au Stade de France par hasard ?
Avez-vous regardé la chaîne LCP au moment du vote des lois relatives au passe vaccinal ? C'était une véritable blague.
Il n'est pas possible de dire de manière sérieuse que la majorité absolue obtenue par Emmanuel Macron au cours de son précédent mandat était représentative du peuple, non. Si le peuple était effectivement satisfait de LREM, alors l'Assemblée aujourd'hui ne serait pas dans cet état.
Les gens n'ont certainement pas voté Macron suite à sa politique Covid, non. Les gens ont voté Macron :
- soit pour faire barrage à la haine en bloquant Eric Zemmour et Marine Lepen (deux énormes blagues eux aussi),
- soit car ils se sont rendus compte que tous les opposants à Macron sont des guignols qui ne pourraient qu'empirer les choses.
Macron a très certainement été voté à défaut d'autre candidat solide.
Cependant, le changement qui s'est opéré à l'Assemblée montre que la population française a plus ou moins constaté que le roi Macron n'était plus possible, et que forcer l'Assemblée à parlementer était déjà une manière plus démocratique de gouverner, malgré le ralentissement que cela peut engendrer.

Il semblerait qu'il n'ait pas tout à fait respecté ladite Constitution car l'un des trois juges qu'il a nommé aurait dû en réalité être nommé par son prédécesseur, Obama. Nous verrons si ce hiatus est de nature à provoquer une crise politique, mais les progressistes pourraient juridiquement attaquer la Cour suprême en se fondant sur cet argument.
Toutefois, force est de constater que l'on remet en question le système que lorsque « les méchants » sont au pouvoir. Et je ne suis pas pro-Trump.

Parce que cela va à l'encontre du progrès social qui fait que, dans les vraies démocraties, les lois apportent toujours plus de garanties pour le respect des droits de l'individu. Le mariage gay, le PACS, la PMA etc sont des progrès, alors que l'interdiction de l'IVG, le rétablissement des lois de ségrégation raciale ou le rétablissement de l'esclavage (prochaines étapes, éventuellement) sont des *régressions* qui nous ramènent des années, voire des décennies en arrière.
 C'est incroyable que vous soyez incapable de faire la distinctions entre la marche avant et la marche arrière. Au volant, vous devez être un danger !
On entre sans aucune subtilité dans le débat de l'IVG où vous exprimez votre opinion politique comme un fait objectif, de manière malhonnête. Sachant que je n'ai pas d'avis sur ce sujet.

Date Sujet#  Auteur
6 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal