Re: Quelle enculade ...

Liste des GroupesRevenir à frs football 
Sujet : Re: Quelle enculade ...
De : ixion (at) *nospam* martin.invalid (ixion martin - GdBx)
Groupes : fr.rec.sport.football
Date : 26. Sep 2021, 14:28:22
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <61507575$0$3694$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Dans son message précédent, edika a écrit :
Il se trouve que ixion martin - GdBx a formulé :
edika avait énoncé :
jean a formulé la demande :
>
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1440405150829465600
>
hard !
>
hate de lire la réponse d'ixion où il va expliquer que les deux buts sont bien non valable.
>
Je manque donc à certains, ici ?
En fait, j'aimerais bien l'explication que les deux buts sont bien valables...
>
toujours à contredire hein !
Non non, pas spécialement.
Mais je vois que tu n'arrives pas à me donner l'explication comme quoi les buts sont FORCEMENT valables.
Dans le premier cas, l'arbitre a jugé qu'il y avait simulation manifeste, il siffle donc la sanction ce qui annule la continuité de l'action (et donc, le but).
Dans le deuxième cas, personne parmi les officiels n'a vu le ballon entrer, il est donc logique qu'ils ne valident pas le but.
Surtout sans GLT ni VAR, n'importe qui peut se tromper de bonne foi (ou de mauvaise, je n'en sais rien, je ne suis pas à la place de cet arbitre qui, pourtant, est un ancien footballeur doit donc davantage savoir que les arbitres qui n'ont jamais pratiqué ce qui est une simulation ou pas).
Après, si j'étais supporter caennais, je serais sans doute dégoûté. Mais  dans le cas du premier but, le fautif principal est le joueur caennais. Quel besoin de faire cette simulation grossière ? OK, il est touché par le Dijonnais mais le contact est très léger et ne mérite sans doute pas ce plongeon digne d'un film où une victime tomberait, mitraillée dans le dos par une Gaitling. Après tout, je me souviens par exemple lors d'une finale de Coupe de la Ligue PSG-Lens beaucoup ont reproché à l'arbitre d'avoir accordé en toute fin de match un penalty pour Paris pour une faute incommensurablement plus nette que celle de la vidéo. Donc pourquoi ne pas considérer qu'il y a simulation là ?
Et pour la deuxième action, c'est comme le prétendu but d'Ocampos contre Lyon il y a quelques années : je défie quiconque de jouer sa vie (ou même simplement son livret A) sur le fait que le ballon est bien entré. Un ralenti sur une prise de vue à 45° par rapport à la ligne de but pour entendre le commentateur dire "ah oui, elle est rentrée, pas de doute", c'est plutôt lolesque.
C'est le genre de situations extrêmement délicates. Il aurait accordé les deux buts que cela ne m'aurait pas choqué non plus. Ce sont quand même des actions très limites (dans les deux sens), bien davantage par exemple que les trois buts hors-jeu accordés une année à Monaco contre Lyon.
Bon, après, j'ai tellement vu pire avec Bordeaux dans la décennie d'avant que peut-être que ça ne m'émeut plus guère.
--
Ixion
Paris sort piteusement de la Coupe d'Europe.
Pas de doute, c'est bien un club Français

Date Sujet#  Auteur
21 Sep 21 * Quelle enculade ...5jean
22 Sep 21 `* Re: Quelle enculade ...4edika
25 Sep 21  `* Re: Quelle enculade ...3ixion martin - GdBx
26 Sep 21   `* Re: Quelle enculade ...2edika
26 Sep 21    `- Re: Quelle enculade ...1ixion martin - GdBx

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal