Sujet : Re: rdv le 31 mai les enfants !
De : yo (at) *nospam* yo.com (edika)
Groupes : fr.rec.sport.footballDate : 13. May 2025, 14:14:18
Autres entêtes
Message-ID : <m8gutaF9r6aU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
ixion martin - GdBx avait écrit le 13/05/2025 :
edika a utilisé son clavier pour écrire :
POW POW POW POW POW POW POW !!!!!!!!!!!!!!!
>
Oui, j'ai entendu ça. En plus, apparemment, c'est mérité, le PSG a tapé toutes les équipes anglaises de Premier League en Ligue des Champions, apparemment. On pourrait kiffer, comme disent les djeuns...
>
Mais comme dirait l'autre brune, "mais maintenant c'est trop, mon vieux tu es un connard" où le "tu" s'adresse à la FIFA, l'UEFA, aux instances du foot.
>
Car, en fait, apprendre que le PSG va en finale de la Ligue des Champions ne me procure AUCUN plaisir. Déjà parce qu'il va certainement la perdre, ce qu'ont fait les clubs français à quatorze reprises en finale pour deux seules victoires.
>
Et quand bien même le PSG finirait par gagner que le seul plaisir que ça pourrait me procurer serait d'avoir fait la nique à l'UEFA et tous ces corrompus qui ne veulent pas des clubs français (même si la notion de club français pour le PSG est discutable).
>
C'est vrai que c'est triste car je me rappelle de ma jeunesse ou je vibrais pour les matchs européens, que j'ai vibré pour Marseille et le PSG dans les années 90, que j'ai le sentiment des regrets éternels pour Auxerre face à Dortmund en 1993 et pour le PSG contre la Juve la même année, ce qui aurait pu donner une finale 100% française, ce qui aurait eu de la gueule, et les regrets éternels pour Bordeaux en 1996...
>
Je me souviens de 2004 et les deux clubs en finale avec l'épopée de Monaco et Marseille, mais aussi Lyon et Bordeaux... et que le dernier grand moment que j'ai connu en Ligue des Champions a été Lyon-Bordeaux en 2010 (même si perdu) et en ligue UEFA les parcours de Marseille puis Lyon vers 2018 et 2019.
>
Mais aujourd'hui, franchement, ça ne m'émeut plus. Même si on me disait qu'il y avait deux clubs français vainqueurs des deux coupes d'Europe la même année, je me dirai "ah ? sympa !" mais sans plus.
>
Enfin bon, tâchez de la gagner, cette fois. Je vous souhaite bonne chance et bon courage et si ça peut vous rendre heureux, Leureux et toi, ben tant mieux pour vous. Après toutes ces années où on s'est foutu de votre gueule, ça vous ferait du bien.
>
A un de ces quatre... peut-être.
quelle triste sire...